Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douche froide !

Les traditionnels vœux du Président de la République seraient-ils en train de suivre le même chemin, du côté des audiences TV, que celui de ses Ministres dernièrement invités dans l’excellente émission politique de France 2, « Des paroles et des actes » ?

 

 

Possible !

 

 

Le 31 décembre 2012, vous étiez pas moins de 11,5 millions devant votre poste de TV, dont moi, pour écouter le Chef de l’Etat prononcer ses tous premiers vœux du Nouvel An à la Nation. Quatre prises pour finir par conserver la version où il y a un rot… (je n’invente rien)

 

 

Le 31 décembre 2013, vous étiez « à peine » 10 millions de téléspectateurs devant votre poste à écouter les vœux du Chef de l’Etat. Pour ma part, comme annoncé via Twitter, je ne l’ai pas écouté.

 

 

Nous savons tous aujourd’hui après 20 mois de présidence ce que vaut sa parole.

Entendons-nous bien : je ne cherche pas à dénigrer ou à manquer de respect à la fonction. Je conteste simplement la légitimité de celui que les français ont porté (par accident ?) à un tel niveau de responsabilité.

 

 

Au final, en l’espace de 12 mois, le Chef de l’Etat a perdu pas moins de 15% de téléspectateurs... A l’image de sa côte de popularité qui a gagné, dans le même intervalle de temps, entre 14 et 17% de mécontents. Il n’y en a qu’un qui arrive à se prendre de tels gadins : c’est lui…

 

 

Pire…

D’après BVA-Le Parisien, les français sont 71% à se dire pas convaincus par François Hollande le 31 décembre dernier. Plus bas niveau réalisé à la suite de l’une de ses interventions TV.

 

 

Je sais que ça ne se fait pas de tirer sur l’ambulance, mais ce n’est pas de ma faute s’il se met tout seul dans ces situations !

 

Voeux-Hollande.jpgSource image: Le Parisien

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0