Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La crédibilité de ceux qui n’ont de cesse de vouloir se faire passer pour des modèles de vertu vient à nouveau de se prendre une sérieuse claque !

 

 

 

Le désormais ex Maire PS de la commune de Carbon-Blanc près de Bordeaux, Franck Maurras, a quitté ses fonctions après qu’il ait été révélé qu’il aurait volé plusieurs dizaines de milliers d’euros dans la caisse de « Gironde Initiative », association qui est la sienne et qu’il dirige depuis 13 ans.

 

 

 

D’après l’article auquel j’ai eu accès, cette association serait financée par le Conseil Général ainsi que le Conseil régional, à hauteur d’un budget prévisionnel pour l’année 2013 de 236 750 €.

Il serait intéressant que différentes enquêtes soient lancées, d’une part sur la vie personnelle de cet élu, d’une autre part sur les entrées et sorties des comptes de cette association ainsi que sur les entrées et sorties des comptes personnels de ce Monsieur.

Les conclusions rendues pourraient être plus qu’intéressantes…

 

 

Il semblerait que l’homme ait agi seul et que personne autour de lui ne se soit jamais rendu compte de rien… Comme à chaque fois que ce genre de choses se produisent d’ailleurs, comme l’explique si bien Gérard Dalongeville dans son livre « Rose mafia ».

 

 

 

Le désormais ex-élu de Carbon-Blanc mais également Vice-Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, délégué à l’économie sociale et solidaire, aurait expliqué son geste par un besoin d’argent pressant « à cause d’une difficulté d’ordre personnel ».

Cela suffit-il pour autant à expliquer ou excuser son geste ?

Certainement pas, surtout quand on s’occupe de l’économie sociale et solidaire…

 

 

 

Je demande à Monsieur le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Harlem Désir, d’exclure sans aucun délai ce Maire démissionnaire du PS. Le délit commis par cet homme est à mon sens contraire aux valeurs portées par la gauche. Il me semble plus judicieux d’écarter cet homme du PS au moins le temps que l’enquête soit bouclée et que la Justice ait rendu ses conclusions. Ne pas l’exclure serait soutenir ses agissements, ce qui à mon sens est inacceptable !

Le Premier Secrétaire du PS doit faire savoir qu’il ne tolèrera jamais ce type d’agissements. L’argent du contribuable ne doit pas servir à financer des intérêts privés au travers d’associations pouvant être considérées comme « écran ».

 

Franck-Maurras.jpg

Source image: SudOuest.fr

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0