Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle mouche a encore une fois bien pu piquer notre bien aimé Président ?

Jusqu’où la diplomatie française ira dans l’escalade concernant les menaces de sanctions à l’égard de la Russie en guise de représailles au sujet de son attitude en Ukraine, notamment en Crimée ?

On nage en plein délire !

 

 

J’ai récemment lu un papier dans lequel je découvrais stupéfait que la France adoptait à l’égard de la Russie les mêmes sanctions que les USA, tout en faisant preuve d’une extrême arrogance.

 

 

Je ne cherche pas à dénigrer le rayonnement de notre Nation à travers le Monde, ainsi que sa capacité à influer sur le comportement des uns et des autres, mais je doute qu’elle arrive à s’imposer dans un affrontement qui nous rappelle curieusement la guerre froide, prise entre ces deux blocs que sont les USA et Russie. La récente escalade du même genre en Syrie nous a par ailleurs démontré toutes les limites de la capacité d’action, de persuasion, ou plus simplement d’influence de notre pays… Au mieux, nous sommes passés aux yeux du Monde entier pour les toutous des USA, comme s’amusait d’ailleurs à le dire Laurent Fabius dans des circonstances similaires du temps où il était dans l’opposition.

 

 

La France incapable de faire face toute seule à la situation en Afghanistan, au Mali ou encore en Centrafrique aurait la prétention d’être en mesure de faire plier la Russie ? Laissez-moi rire…

La France serait probablement bien plus perdante que la Russie si elle gelait les avoirs des oligarques russes ou cessait d’importer tout ce qui vient de Russie. Vous imaginez, en guise de représailles, François Hollande fermer les vannes des gazoducs sibériens qui alimentent la France en gaz naturel ? Moi pas vraiment… Pourtant le meilleur moyen pour peser dans ce type de négociations, c’est de s’en prendre au portefeuille…

 

Poutine-Hollande.jpg

 

Pour tout vous dire, cette agitation du Quai d’Orsay et de l’Elysée me fait penser aux méthodes utilisées en Corée du Nord ou encore en Iran pour manipuler les masses.

Pour que le peuple prenne confiance, ou la conserve, en son dirigeant, on lui fait croire qu’il est en sécurité aux mains d’un Grand Homme et quoi de mieux pour le laisser entendre que d’entretenir l’illusion que grâce à ce demi-Dieu le pays est en mesure de rivaliser face aux plus grandes puissances de la Planète qui dans la réalité l’avaleraient d’une simple bouchée ?

 

 

L’arrogance de la France à l’égard de la Russie est disproportionnée et n’a pour vocation d’après moi, au mieux, qu’à servir les intérêts d’un petit Monarque isolé dans son château et aujourd’hui profondément répudié par son peuple.

Dominique De Villepin avait marqué les esprits en s’opposant aux USA lors des discussions au sujet d’une intervention en Iraq à la veille de la seconde guerre du Golfe.

 

 

« Moi Président » donne l’impression d’être un petit roquet agressif et arrogant qui s’agite, alors qu’il est dénué de toute personnalité propre. Peut-être pense-t-il qu’en reproduisant ce que les autres ont fait de par le passé, et qui a fait leur renommé, il arrivera enfin à passer pour un Grand Homme aux yeux de son pays. Faut pas rêver ; nous ne sommes pas dupes.

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0