Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens. »

 

 

Chiche !

 

Si ce que François Hollande a promis aux millions de français qui l’ont écouté le soir du 2 mai 2012 est vrai, la Justice ne devrait donc avoir aucun problème pour faire au minimum son travail correctement sans entrave et au maximum, pour citer comme témoin le Chef de l’Etat dans une multitude de procès qui pourraient le concerner, de près ou de loin, dans les prochains jours !

 

 

 

Pas de Calais

Clin d’œil à Isabelle qui se reconnaîtra en me lisant.

Tout d’abord l’ancien Député Maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, dont le procès s’est ouvert le 9 avril dernier et dans lequel il est jugé pour avoir abusé d’une carte bancaire de fonction. S’en suivra à compter du 27 mai, le procès de Gérard Dalongeville (Rose Mafia I et II) jugé pour faux, usage de faux, détournements de fonds et fausses factures, qui affirme par ailleurs que François Hollande ne pouvait pas ignorer les malversations à l’œuvre dans son parti lorsqu’il en était à sa tête :

« C’est tout un système de financement politique, un système ayant perduré pendant trente ans, avec un lot invraisemblable de complicités et de participations qui va intéresser la justice français dans les mois à venir » VSD n°1859 du 11 au 17 avril 2013.

Et celui qui aurait trompé tout ce beau monde ne serait autre que Jean-Pierre Kucheida, d’après l’avocat de Gérard Dalongeville. L’ex Maire de Hénin Beaumont souhaiterait par ailleurs faire citer l’actuel Président de la République comme témoin à son procès.
Affaire à suivre…

 

 

 

Mutuelle des fonctionnaires

Affaire dont je n’avais pas connaissance !

Aucune enquête pour l’instant, mais le Chef de l’Etat aurait été entendu à une époque, du fait d’avoir été le trésorier de 1984 à 1986 d’une association présidée par Danielle Mitterrand et dont un bail aurait posé problème.

François Hollande aurait dit : « Je n’avais pas connaissance des conditions du bail, ignorant même s’il y avait un bail ou pas ». Emmerdant pour un trésorier… Soit on doute de son honnêteté, soit on doute de ses compétences… Dans les deux cas, c’est mal barré pour lui !

 

 

 

Fédération PS des Bouches du Rhône

Que serait Marseille sans Guérini ?

Là encore, François Hollande ne sait rien, ne voit rien, n’a jamais rien entendu et ne connait personne. Martine Aubry de son côté, première secrétaire du PS au moment où l’affaire avait éclaté, avait dit « regretter que le ménage n’ait pas été fait plus tôt ».

Ambiance…

Sans compter que l’actuel Chef de l’Etat ne s’est pas privé de rendre visite à son ami marseillais durant la dernière campagne présidentielle.

 

 

 

Les pizzas dans l’Hérault

C’est encore un pote à François Hollande, son ex coordinateur de campagne Robert Navarro, accusé d’avoir confondu ses comptes perso avec ceux du PS… 42 000 € de pizzas, pardonnez du peu…

Là encore « Guimauve le conquérant » va nous dire qu’il ne savait pas ? Serai pas surpris…

 

 

 

DSK

Est-ce vraiment utile de revenir là-dessus et d’apporter des précisions supplémentaires ?

D'après Anne Mensouret, fille de Tristane Banon qui a accusé DSK d'avoir essayé de la violer, François Hollande savait mais comme à son habitude aurait tenté de ménager la chèvre et le chou pour finalement mieux noyer le poisson.

 

 

 

Les autres…

Il y a bien évidemment l’histoire du trésorier de campagne qui a investi dans des paradis fiscaux, mais également l’affaire Cahuzac qui ne saurait tarder d’empoisonner le quotidien de François Hollande… Encore une fois, comme toutes les précédentes affaires, il nous dira qu’il ne savait rien, qu’il n’était au courant de rien et qu’il n’avait rien à voir avec ça…

Un premier secrétaire qui ne sait pas ce qu’il se passe dans le mouvement qu’il dirige ça en dit long sur son niveau de compétence…

Après ça, je ne m’étonne plus que ses initiatives soient prises en total dépit du bon sens puisqu’il semble évident, ou en tous cas il le laisse entendre, qu’il est totalement déconnecté de la réalité…

Putain 5 ans…

 

Francois-Hollande-aveugle-sourd-muet.jpgSource image: lesardoises.com/

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0