Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’abondance d’informations est telle en période de rentrée que nous passons parfois à côté de certaines pépites. Fort heureusement pour moi, le hasard rectifie souvent la donne.

 

 

Alors certes, l’information que je m’apprête à vous délivrer n’est pas exceptionnelle, mais elle est néanmoins criante de vérité sur l’état d’esprit des français à l’égard de l’actuel parti majoritaire, dirigé par Harlem Désir, et de la politique de ce gouvernement.

 

Le thème de l’enquête IFOP dont il est question est « L’image du Parti Socialiste auprès des français ».

 

Nul scoop si je vous dis qu’elle s’est bien évidemment considérablement dégradée en à peine un an.

Là où l’information devient surprenante, c’est qu’entre le mois d’août 2012 et le mois d’août 2013, le nombre de français estimant que le « PS a un projet pour la France » a chuté de 43%, passant de 53 à 28% des sondés se disant « plutôt d’accord ».

Grosse gamelle.

Le jugement des français est encore plus sévère lorsqu’on leur demande s’ils estiment que le PS « a des dirigeants de qualité ». Tenez-vous bien… Ils étaient 54% il y a un an à être « plutôt d’accord » alors qu’aujourd’hui ils ne sont plus que 24%, soit une vertigineuse dégringolade de 56% !!!!!

Je n’invente rien ; vérifiez par vous-mêmes si vous ne me croyez pas !

 

Harlem-Desir-PS.jpg 

Autre enquête intéressante : celle sur la (pseudo) réforme des retraites.

Les français ne sont que 21% à se dire « satisfaits » de cette réforme quand 74% affirment l’exact inverse. C’est sans appel.

 

 

 

La majorité a beau gesticuler et chercher à détourner constamment notre attention en agitant des fumigènes à la moindre occasion, cela n’enlève en rien cette évidence démontrée par la statistique qui veut que les français ne font absolument pas confiance à ceux qui nous gouvernent, ainsi qu’à leurs joyeux camarades !

 

 

Monsieur Harlem Désir, Monsieur Jean-Marc Ayrault, à vous d’en tirer toutes les conclusions qui s’imposent !


 

Source image: LeMonde.fr

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0