Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sujet me semble assez grave pour que je me permette d’y consacrer aujourd’hui quelques lignes.

 

 

A la surprise générale et en reproduisant un même schéma datant d’il y a une vingtaine d’années, Ségolène Royal se retrouve aujourd’hui propulsée à la tête d’un grand Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable. Pourquoi pas. Simple petite question : est-ce que quelqu’un se souvient de ce qu’elle y avait réalisé la toute première fois où elle y avait été ?

Par ailleurs, elle qui dénonçait l’absence de trace dans l’histoire des 20 derniers années du passage de François Hollande dans la politique, pourquoi décide-t-elle maintenant de le rejoindre ?

Curieux…

 

 

D’après différents éléments dont j’ai pris connaissance, il semblerait que Ségolène Royal, Présidente de Région Poitou Charente, soit sur le principe opposée à la construction d’un second aéroport à Nantes, tout comme le sont ses camarades de ce mouvement d’enfants gâtés communément appelé « Ecologiste ».

 

 

En octobre 2011, à la veille de la primaire PS, Ségolène Royal affirmait être « prête à demander un moratoire » sur le dossier de NDDL et promettait que si elle devenait Présidente de la République, elle rouvrirait l’enquête sur l’aéroport, estimant qu’il était nécessaire de « remettre les partenaires autour de la table pour voir si cela correspond toujours aux besoins d’aujourd’hui. »

 

Segolene-Royal-Notre-dame-des-Landes.jpg

 

Elle a récidivé le 19 mai 2013 en affirmant que la construction de l’aéroport « serait très difficile à faire ».

 

 

Et aujourd’hui qu’en est-il ?

Certes, elle n’a pas été élue à la tête de l’Etat français mais elle est numéro 3 de ce tout nouveau Gouvernement et est par ailleurs en charge de l’écologie. Du coup j’ai beaucoup de mal à croire que sa parole puisse n’avoir aucun poids.

 

 

S’il s’avère que ses convictions sur le dossier de Notre-Dame-Des-Landes sont sincères, je l’invite à le faire savoir au plus vite mais aussi et surtout, à réagir sans tarder ! Elle seule est en mesure de pouvoir faire quelque chose !

 

 

En annonçant avoir repris le dossier de l’Ecotaxe en main elle a réussi à braquer tous les projecteurs sur elle. Je ne doute pas un seul instant que si elle fait valoir ses convictions profondes et sincères sur l’aéroport Notre-Dame-Des-Landes elle saura attirer l’attention des médias mais aussi et surtout, celle de l’opinion, sur un sujet qui visiblement continue de diviser les français !

 

 

Source image: Ouest France

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0