Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout vrai camarade socialiste qui se respecte ne pourra que vous confirmer qu’il n’en est jamais à une contradiction près, du moment qu’il est assuré de pouvoir tirer profit de la situation !

 

 

A l’heure où l’on sait que les objectifs de réduction du déficit pour 2013 ne seront pas atteint, la gauche est également confronté à la gestion d’autres problèmes dont visiblement elle n’avait pas conscience qu’ils surviendraient.


Vous souvenez-vous que du temps de Nicolas Sarkozy la réforme des retraites était injuste et l’allongement de la durée de cotisation inacceptable pour le PS ? Aujourd’hui le son de cloche est totalement différent. Comment cela se fait-il ?

 

 

 

Najat Vallaud Belkacem

28 janvier 2013 :

« N’est à l’ordre du jour ni le fait de travailler plus longtemps, ni le fait de réduire les pensions, ni le fait d’augmenter les cotisations. »

Source : LeLabEurope1.fr

 

30 janvier 2013 :

« Il faut bien se garder d'une vision paramétrique d'une réforme des retraites. Réduire la réforme (...) à la simple question de savoir si nous allons choisir l'un de ces paramètres et le modifier de façon aveugle est loin de représenter la réalité de ce que nous sommes en train de faire. (…) Se contenter de répondre par l'un des trois paramètres était un peu réducteur. »

Source : Capital.fr

 

 

 

Bruno Le Roux

Juillet 2011 :

Propos extraits d’une vidéo de Bruno le Roux. La mauvaise formulation des propos ne vient pas de moi, mais de lui.

BLR : « Ce qui a été annoncé par Xavier Bertrand aujourd’hui est une mauvaise nouvelle pour les salariés car on cumule les effets de la loi de 2003 et les effets de la dernière loi qui a été votée à l’Assemblée Nationale et nous sommes le seul pays d’Europe en fin de compte à cumuler… A ajouter la durée… Heu… L’allongement de la durée de côtisation et l’allongement de l’âge à lequel on peut partir en retraite. Généralement dans un pays on agit sur l’une ou l’autre de ces dimensions. Ici on agit sur les deux et cela va porter préjudice à de nombreux salariés qui ont eu des carrières particulières et qui en fin de compte vont voir baisser de manière très très forte leurs pensions et leur capacité à avoir du pouvoir d’achat à la retraite. »

Un journaliste : « Vous reviendrez sur l’âge légal ou la durée de cotisation ? »

BLR : « Nous reviendrons sur… Il est normal nous l’avons dit, l’espérance de vie augmentant, l’on doit travailler plus. Et en même temps, il doit y avoir pour tous ceux qui ont eu des carrières pénibles, pour tous ceux qui ont eu des durées de cotisation qui leur ont permis, leur permettraient de partir, il devrait y avoir la possibilité de partir. Donc ce sont sur la globalité de la réforme que nous reviendrons. »

Source : Dailymotion.com

 

18 février 2013 :

« Je ne souhaite pas que l'on recule l'âge de départ à la retraite. Je crois qu'il faut regarder l'allongement de la durée de la cotisation. C'est la réflexion que je privilégie. »

Source : LeLabEurope1.fr

 

 

 

Du coup je m’interroge… Au moins pour la retraite...

Est-ce que le PS avait conscience que la réforme de l’époque de François Fillon était inévitable et aurait donc préféré mentir à tous les français pour se mettre l’électorat communiste dans la poche, parce qu’attaché au dogme du départ en retraite à 60 ans ou est-ce que le PS n’avait pas conscience à l’époque où il défendait la retraite à 60 ans que l’état de notre système de retraites était à bout de souffle et qu’il fallait urgemment l’oxygéner pour lui permettre de résister, au moins temporairement, car profondément mis à mal par la génération baby-boom et la crise ?

 

Je l’ignore…

Dans un cas ils auraient manipulé les français pour arriver à leur fin et dans l’autre, ils ne se révèleraient être que de simples amateurs…

Chacun se fera son idée et moi la mienne…

 

 

 

Et dans le même style, mais ce coup-ci concernant les allocations familiales:

François Hollande, candidat à l'élection Présidentielle en mars 2012:

"Je reste très attaché à l’universalité des allocations familiales qui sont aussi un moyen d’élargir la reconnaissance nationale à toute la diversité des formes familiales. Elles ne seront donc pas soumises à conditions de ressources"

Source: JDD.fr

 

David Assouline, Porte Parole du PS:

« Les débats sont ouverts. En tous les cas, il n’est pas tabou de considérer que le rapport entre le niveau de revenus et le niveau des allocations familiales puisse être posé. (...) C’est un débat légitime. (...) C’est évident que nous allons devoir chercher, encore une fois, ce que la droite n’a pas fait : chercher des économies dans les dépenses. »

Source: LaVoixDuNord.fr

 

En résumé, comprenez que si jamais la gauche s'attaque à la taxation des allocations familiales, c'est de la faute à la droite. Vous savez tous comme moi que si Nicolas Sarkozy avait pris ce genre d'initiative, ces opportunistes à l'indignation sélective auraient profité de l'occasion pour le rendre une fois de plus responsable de tous les maux du monde...


Au final, je pense que par défaut le PS risque pourrait se rabattre vers un abaissement des plafonds qui n'affecterait que les familles aux plus hauts revenus. Seulement un couple qui gagne bien sa vie et qui perçoit des allocs, c'est sans doute parce qu'il y a  une raison à cela et que les en priver risquerait de les mettre en difficultés !

 

 

Bref...

Plus rien ne m'étonne... 

On a d'un côté un Président de la République qui n’a jamais été Ministre, d'un autre un Premier Ministre qui n’a jamais été plus que le pantin du Parti Socialiste à l’Assemblée Nationale pendant plusieurs mois et d'un autre côté, un troupeau d'éoliennes à priori bien plus intéressé par la trace qu'il laissera dans l'histoire que par le sérieux qu'il devrait mettre en oeuvre pour faire correctement le travail pour lequel il est gracieusement payé avec notre argent!…

Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça?...

 

http://im.wk.io/images/v/64c71e/projet-du-candidat-sortant-beaucoup-de-bruit-pour-rien.jpeg

Source: Labs.ebuzzing.fr

 

 

Pour insérer cet article sur Facebook notamment, respectez la démarche suivante:
- cliquer sur l'onglet gris "Plus"
- cliquer sur "Lien"

- copier le lien "Adresse simplifiée de la page" sur Facebook

Celui-ci devrait s'afficher correctement sur le réseau social

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0