Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’occasion est bien trop rare pour ne pas être soulignée lorsqu’elle se produit !

 

 

Je tiens, au travers de ce billet, à féliciter le Président de la République François Hollande ainsi que son Premier Ministre Jean-Marc Ayrault tout en adressant un salut reconnaissant pour sa gestion pragmatique des comptes de la Nation au Ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

 

 

J’admire ce courage dont probablement chacun des trois nommés ci-dessus a fait preuve ! S’il y a bien une chose dont je ne les en croyais pas capables, c’est bien de ça ! Inattendu !

 

 

En effet, pas facile pour un Gouvernement socialiste élu grâce aux voix de l’extrêmes gauche ainsi que de celles des syndicats d’annoncer tout penaud qu’il a encore une fois l’intention cette année, comme tous les ans maintenant depuis 2010, de reconduire pour l’année 2014 le gel du point d’indice du salaire des fonctionnaires.

Pas évident d’oser affronter la grogne syndicale alors que ces mêmes syndicats avaient soutenu votre candidature, pensant qu’à l’inverse de Nicolas Sarkozy vous alliez obéir au moindre de leurs claquements de doigts et autres caprices d’enfants « gâtés » !

 

 

J’ai en souvenir cette opposition PS qui s’indignait sous Nicolas Sarkozy de chaque annonce du gel de ce point d’indice, réclamant à tout va des hausses de salaires, des hausses de pensions, des hausses d’indemnités et que sais-je encore, et qui aujourd’hui, consciente que toutes ces folies dépensières ne sont ni raisonnables ni réalisables, font de manières lucide et courageuse, machine arrière.

 

Nicolas-Sarkozy-Francois-Hollande-gel-indice-salaires-fonc.jpg

 

Alors certes, vous allez me dire que c’est à Marylise Lebranchu que devraient revenir tous les honneurs. Hé bien non !

 

 

Marylise Lebranchu n’est qu’un pion qui obéit aux ordres de l’Elysée et de Matignon sous les recommandations de Bercy ! Qui se cache derrière ces somptueux Palais de la République et cet immonde paquebot ? J’ai nommé, dans l’ordre, François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici.

 

 

Cela s’est peut-être décidé sous les recommandations et conseils avisés de certains éminents membres de la majorité, mais je dois reconnaître que pour l’heure je n’en sais que trop rien.

 

 

Bref… On s’en fiche !

 

 

Tout ça pour vous dire, en toute franchise et en toute honnêteté, que je félicite François Hollande, Président de la République élu avec les voix de l’extrême gauche et des syndicats, pour son courage sans faille et sa volonté clairement affichée de vouloir redresser les comptes de la France en traitant le mal par la racine !

 

Source image: Europe1.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0