Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des jours que les français attendaient ce remaniement avec grande impatience… Et pour quel résultat ? Pas fameux ! Seuls deux nouveaux venus ; tous les autres étaient déjà dans la formation précédente, celle qui a fait que les français ont massivement voté contre la majorité. Autrement dit, par un simple jeu de chaises musicales on essaie de nous faire croire que le Président de la République a entendu les français. « LOL ».

 

 

Hasard du calendrier, ou pas, la composition de ce "nouveau" Gouvernement a été annoncée le 2 avril, Journée Mondiale de Sensibilisation à l'Autisme... Je dis ça... Je dis rien...


 

 

Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères

Très efficace sur le dossier de la Syrie comme sur celui de l’Ukraine. Pas de doute ; il sait être là où il faut quand il le faut pour être sur la photo mais sinon pour le reste, c’est pas la peine de l’appeler.

 

 

Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie et de l’énergie

L’ex compagne et la mère des enfants (officiels) du Président de la République se retrouve parachutée à l’écologie et à l’énergie. Les derniers à avoir cru en elle dans ces domaines sont les salariés d’Heuliez… On ignore combien sa pugnacité à défendre cette cause a coûté aux contribuables locaux…

 

 

Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale

Quand la gauche du PS se retrouve propulsée dans un Ministère en charge de caresser dans le sens du poil le socle électoral du PS... Je ne vois aucune autre explication à sa présence à ce poste. Un bon moyen également pour « acheter » le vote de confiance de la gauche de la gauche au Parlement…

 

 

Christiane Taubira, Garde des Sceaux

Sinon y a toujours personne pour vérifier la véracité de ses diplômes ? On parie combien qu’après les européennes elle quitte les Ministères parisiens ?

 

 

Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics

S’il gère le pognon de la France de la même manière qu’il a géré les annonces des chiffres du chômage, en parlant d’une hausse de la baisse dans la continuité du retournement ou que sais-je, je crains le pire !

 

 

Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie et du Redressement Productif

Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt qu’il y a à mettre à un tel poste un type qui à chaque fois qu’il prend position sur un sujet manque une bonne occasion de se taire ? Je comprends que le Président de la République souhaite rassurer la gauche de la gauche, mais de là à caser à Bercy un type qui ne connait strictement rien au Monde qui l’entoure excepté ses théories fumeuses qui n’excitent que quelques agités en son genre, tous aussi déconnectés des réalités que lui, il y a de la marge !

 

 

Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales

Par contre la Santé c’est pour son fils…

 

 

François Rebsamen, Ministre du Travail

Deuxième nouveau venu dans ce Gouvernement et considéré comme proche du Président de la République. C’est désormais à lui qu’il incombera d’innover en matière de travestissement de la signification des chiffres du chômage. Ca promet.

 

 

Jean-Yes Le Drian, Ministre de la Défense

Lui ne bouge pas d’un poil. Pourquoi pas…

 

 

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur

Un avocat qui n’y connait rien à la sécurité intérieure mais qui passe Ministre de l’Intérieur c’est pour qu’il n’y ait plus aucune polémique lorsqu’il sera révélé qu’une nouvelle personnalité politique aura été mise sur écoutes ? J’ai hâte de voir comment va par ailleurs évoluer l’affaire qui concerne son prédécesseur à Bercy, Jérôme Cahuzac, maintenant qu’il est passé place Beauveau !

 

 

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du droit des Femmes

Il reste donc encore quelques associations féministes qui n’ont pas été assez gracieusement subventionnées par l’argent du contribuable…

 

 

Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'État

Elle aussi n’a pas bougé de son poste… C’est peut-être pour lui laisser l’occasion de réaliser quelque chose en tant que Ministre, avant la fin du quinquennat… Le social n’a aucune limite…

 

 

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture

On prend les mêmes et on recommence… Je crois pourtant savoir qu’elle n’était pas plus appréciée que ça à ce poste… Mais comme c’est une bonne copine de Julie…

 

 

Stéphane le Foll, Ministre de l’Agriculture

Encore un qui ne bouge pas de son poste. Tout le monde se souvient de l’efficacité et de la pertinence de ses interventions au moment du scandale de la viande de cheval… Le reconduire c’est vraiment n’avoir trouvé personne qui voulait le remplacer !

 

 

Sylvia Pinel, Ministre du Logement

C’est elle qui avait souhaité massacrer le statut d’auto-entrepreneur. On a bien compris que si elle est à cette fonction aujourd’hui, c’est parce que Baylet a des petits soucis de mise en examen… Il fallait bien quelqu’un pour s’acheter la sympathie du PRG !

 

 

Georges Pau-Langevin, Ministre de l’Outre-Mer

Elle y sera peut-être plus efficace qu’à la Réussite Educative… Parce que son passage là-bas est bien loin d’en être une… De réussite !

 

 

Fleur Pellerin, Ministre du Commerce Extérieur

Annoncée au Gouvernement 6 heures après ses collègues. Caprice ? Ceci dit, j’étais je dois dire plutôt surpris de ne voir aucune personnalité attachée à cette fonction… L’autre avant elle y était totalement transparente, tout comme elle l’était lorsqu’elle était Ministre du numérique…

 

 

Les Secrétaires d’Etat

Ca c’est prévu la semaine prochaine !

Déjà bien compliqué de composer un Gouvernement dans la précipitation ! On attend que les écolos se calment un peu et ensuite on récupère quelques arrivistes qui sont prêts à renier leurs convictions en échange d’un poste ! Comme d’hab’ ; c’est ça la signature écologiste !

Puis bon... Contexte difficile n'aidant pas, l'Elysée balance une 1ère liste de Ministres pour voir comment l'opinion et surtout la gauche de la gauche va réagir, puis balancera ensuite une seconde salve de noms de Ministres Délégués... L'intervale de temps entre ces deux annonces pourrait être appelée "période de test"...

 

remaniement.jpg 

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0