Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On savait que l'affaire Jérôme Cahuzac provoquait de graves remouds au sein même du Parti Socialiste, allant même jusqu'à précipiter le départ de certains élus du mouvement de la rue de Solférino, mais à aucun moment je n'aurai imaginé l'idée que son Premier Secrétaire puisse profiter de l'occasion pour préparer sa propre mort politique!

 

 

J'en conviens, le Gouvernement ne peut assurément pas rester sans rien faire et c'est normal.

 


Malheureusement et comme je vous l'ai déjà dit dans mon article d'hier, les mesures proposée par le Chef de l'Etat sont aussi efficaces qu'une tapette à mouche pour chasser l'éléphant dans un safari...

Je vous laisse vous représenter le truc.

 

 

 

Harlem Désir est en réalité bien loin d'être un enfant de coeur. Fondateur de SOS-Racisme en octobre 1984 avec son petit camarade Julien Dray, il en deviendra le premier Président.

Il est condamné en 1998  à dix huit mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour "recel d'abus de confiance"; il aurait occupé un emploi fictif comme formateur dans une association lilloise entre novembre 1986 et octobre 1987, alors qu'il occupait parallèlement la Présidence de SOS-Racisme.

 

 

 

Comprenez bien que moraliser la vie politique n'est pas une idée qui serait pour me déplaire.

Ce qui me dérange, c'est que ce sont les textes qui sont obligés de la moraliser et non pas ceux qui la pratique au quotidien et qui pourraient avoir d'eux-mêmes la présence d'esprit de s'auto-moraliser, sans y être contraint.... Puis bon... Faire une loi sur la moralisation de la vie politique n'en supprimera pas les escrocs qui y officient tout comme supprimer le mot race de la Constitution n'aurait pas fait disparaître le racisme et les racistes!

 


 

Ce qui me dérange, c'est que le pantin parachuté/placé/nommé/élu/imposé/désigné à la tête du PS est loin d'être indemne de tout reproche! Que le premier Secrétaire du parti majoritaire fasse le tour de ses fédérations pour tenter de limiter l'hémorragie des départs de militants du PS, c'est normal, surtout en ce moment: c'est aussi à ça qu'il sert.


Que le Président de la République rebondisse sur ce qu'il vient de se passer concernant l'affaire Cahuzac, c'est tout aussi normal et que ses propos trouvent un écho auprès de sa propre majorité l'est tout autant. A Harlem Désir ensuite d'aller endormir les militants pour éviter qu'ils ne se rebiffent contre lui et que le parti de la rue de Solférino devienne le premier parti d'opposition de France à la politique du Président de la République.

 

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le mec qui va partout nous dire:

Nous devons organiser un véritable sursaut démocratique, remettre à plat tout ce qui doit l'être pour que les électeurs retrouvent confiance. (…) Je crois que les Français peuvent être saisis pour nous permettre d'aller jusqu'au bout. (...) Je crois que les Français, s'ils sont appelés dans un référendum à s'exprimer sur ces sujets, diront qu'ils veulent une république exemplaire. (…) Si le président de la République veut saisir les Français nous sommes totalement mobilisés pour faire adopter cette réforme."

Alors qu'il est carrément loin d'être irréprochable.

 

 

Alors certes, il a payé sa dette à la société, maintenant il faut lui fiche la paix, ne pas remettre sur la table ce qu'il s'est passé il y a maintenant 15 ans... Ok...

 

 

Mais mec...

Tu viens nous causer morale. Tu nous balances ça comme si c'était une évidence, alors que si les français ont aujourd'hui plus que jamais le sentiment que la politique c'est un univers du "tous de pourris", c'est à cause de l'un de tes potes! A l'enquête de dire ensuite s'il était le seul ou non!

Toi même de ton côté, on t'a accusé d'avoir touché du fric pour un service que t'aurai pas rendu; t'es donc loin d'être irréprochable! De plus mec, proposer un référendum maintenant c'est offrir une excellente tribune aux extrêmes pour qu'ils prêchent pour leur paroisse! A ça je rajoute que faire un référendum maintenant, c'est être assuré d'un taux d'abstention record! 


Que tu fasses campagne pour la République irréprochable c'est autant ton choix que ta stratégie. Mais si tu veux être crédible mec, laisse ta place; niveau irréprochabilité c'est déjà foutu pour toi!

Puis bon... Tu veux demander quoi aux français: "êtes-vous favorable à la moralisation de la vie politique?"... A ton avis qu'est-ce qu'ils vont répondre...


Harlem-desir-referendum-moralisation-vie-politique-limoge.jpg

Source image: FranceTVInfo.fr

 

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0