Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Septembre 2013

L’intellectualiste socialiste a encore une fois fait parler de lui et comme à chaque fois qu’il cherche à faire étalage de sa science, il se vautre minablement dans l’injure. Je cite :

« Je ne voudrais pas que les mêmes qui recevaient Monsieur (Bachar) al-Assad un 14 juillet montrent aujourd'hui un esprit munichois face à ces atrocités. »

Le sens du terme « esprit munichois » est probablement peu connu. C’est en faisant quelques recherches sur le web que je suis tombé sur cette définition plutôt intéressante :

« Synonyme de lâche dérobade devant une menace étrangère, d'abandon et de trahison des alliés au nom de la sauvegarde à tout prix de la paix, de myopie politique consistant à concéder à l'adversaire de nouveaux avantages qui lui permettront, demain de nous frapper encore plus fort. »

 

 

 

Octobre 2013

Depuis quelques jours en France on n’entend qu’un seul prénom ; celui de cette jeune fille dont on a fait arrêter le bus scolaire qui l’emmenait avec ses petits camarades de classe en excursion et que l’on a reconduite au Kosovo, son pays d’origine.

Les résultats d’une enquête demandée il y a quelques jours par le Gouvernement devraient tomber dans la journée, afin de déterminer si oui ou non toutes les procédures ont été respectées. Un bon moyen de repousser l’échéance en espérant que d’ici là la polémique aura désenflée.

Ouvrir une enquête est également un excellent moyen de jeter le discrédit sur les forces de l’ordre ainsi que sur le Préfet à l’origine de cette expulsion.

 

 

 

Novembre 2013

Je recommande la plus grande prudence sur cette toute nouvelle préoccupation du Premier Ministre, qui consiste en une remise à plat de la fiscalité.

Je dois dire que personnellement je suis assez surpris que ce projet présenté par le Président de la République dans son programme de campagne ne fasse son apparition qu’aujourd’hui, alors qu’entre temps les français ont eu à subir une forte dégradation de leur pouvoir d’achat consécutive à de considérables hausses d’impôts imputables à cette majorité.

 

 

 

Décembre 2013

Et celui qui menaçait il y a pile un an d’être le pire cauchemar de François Hollande et Jean-Marc Ayrault est aujourd’hui nommé tête de liste du Parti Socialiste aux élections Européennes en Lorraine !

Cela faisait plusieurs mois que la rumeur annonçait son arrivée dans la politique, ce qu’il a toujours farouchement nié, mais avec l’annonce hier soir de sa candidature comme tête de liste pour la majorité, face à Nadine Morano pour l'UMP et Florian Philippot pour le FN, il n’y a plus aucun doute sur ses ambitions !

 

Leonarda

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0