Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Evidente réalité statistique certes, mais aussi grosse claque que vient de se prendre l’exécutif socialo-écologiste ! Malgré ses multiples tentatives pour tenter d’amadouer l’électorat féminin, rien n’y fait, les femmes qui le compose ne séduisent pas les français !

 

 

Le JDD publiait hier, à quelques jours de la journée internationale de la femme, les résultats de l’une des enquêtes de l’IFOP, qui mettait en évidence que sur les 10 femmes politiques les plus populaires de France, 5 sont de droite, 3 du PS, 1 d’EELV et 1 du FN !

La première socialiste arrive en 5ème position et la 1ère Ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault arrive en 6ème position, loin derrière de très grandes personnalités de droite !

 

 

La question posée par le JDD

« Quelle femme souhaiteriez-vous voir jouer un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française. », les personnes interrogées ont répondu…

 

 

 

Christine Lagarde : 34%

L’actuelle Directrice Générale du FMI, ex Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de François Fillon, bien plus efficace à son époque que ses remplaçant socialistes installés à Bercy aujourd’hui, est en tête de ce palmarès.

Je l’ai croisée à de nombreuses reprises, pas personnellement certes, mais elle m’inspire confiance. C’est Angela Merkel qui avait recommandé à Nicolas Sarkozy de la proposer à la tête du FMI. Le Président de la République ne voulait pas se séparer de celle qu’il considérait être un véritable atout pour la France. Néanmoins la nécessité de redorer l’image de la France à la tête de cette institution, lourdement entachée par le socialiste DSK, s’imposait….

 

 

 

Marine Le Pen : 31%

L’actuelle présidente du Front National arrive 2ème dans cette enquête ; je ne comprends pas.

Elle a été exécrablement nulle il y a 10 jours sur France 2, a favorisé l’élection de François Hollande en mai dernier, qui aujourd’hui est rejeté par 68% des français et malgré le vide sidérale de ses idées, il semblerait qu’elle arrive encore à rallier à elle les déçus de la politique…

Marine Le Pen c’est la femme politique, Député Européenne, qui propose un référendum « Pour ou contre la sortie de la France de l’Union Européenne », alors même que cette sortie lui ferait perdre son mandat d’élu qui lui permet une certaine visibilité….

Puis bon… Le vote populiste contestataire pour neuneus décérébrés on a vu où ça a mené l’Italie la semaine dernière : dans l’impasse, juste avant qu’elle ne finisse par se précipiter droit dans le mur !

 

 

 

Nathalie Kosciusko-Morizet : 27%

L’ex Ministre de François Fillon arrive quant à elle 3ème.

Actuelle candidate à la primaire UMP pour la Mairie de Paris, l’ex Ministre des gouvernements de François Fillon est depuis plusieurs jours la cible de plusieurs attaques émanant de l’actuelle majorité en place depuis bien trop longtemps.

On l’accuse au PS de parachutage alors que c’est pourtant Martine Aubry qui a sacrifié la place d’une Député PS de Paris pour y laisser s’installer Cécile Duflot qui elle aussi était élue d’une ville en banlieue parisienne.

On lui reproche sa position lors des débats sur le mariage pour tous ; bref…

Des attaques sur la forme plutôt que sur le fond ; preuve en est faite qu’au PS on commence sérieusement à s’affoler et qu’on se met à douter sérieusement des chances de la protégée de Bertrand Delanoë que l’on souhaite imposer aux parisiens ! Sauf que Paris n’est pas un jouet qu’on se refile entre socialistes !

 

 

 

Rama Yade : 27%

A égalité à 27% avec NKM. Tant mieux pour elle.

Je n’aime pas les ingrates qui crachent sur ceux qui les ont, en partie, aidés à devenir ce qu’elles sont.

Aucune raison pour moi de m’attarder sur son cas.

 

 

 

Martine Aubry : 21%

L’actuelle Maire de Lille candidate à sa propre réélection est la 1ère femme du PS dans ce classement et arrive en 5ème position ! Celle qui se promène illégalement dans les rues de sa ville avec une cocarde de Député qu’elle n’a pas le droit d’utiliser, juste pour pouvoir stationner son véhicule plus facilement, devance toutes ses camarades du gouvernement !

 

 

 

Christiane Taubira : 21%

La militante indépendantiste guyanaise, actuelle Garde des Seaux est la 1ère femme du Gouvernement à être classée dans ce Top 10. Peut-être l’effet « Mariage Pour Tous »… Compte tenu des mauvais chiffres de la délinquance et de ses projets à venir notamment concernant la récidive, je doute que dans 6 mois on la retrouve à la même place !

 

 

 

Rachida Dati : 19%

Mêmes remarques que pour Rama Yade.

Elle disait récemment que ça ne la dérangerait pas de redevenir caissière au FranPrix. La porte est ouverte ; personne ne la retient ! Surtout quand on sait à quel point elle se fait chier au Parlement Européen, comme elle l’a si bien dit aux micros de M6…

 

 

 

Ségolène Royal : 19%

Là faut qu’on m’explique…

Notons qu’elle vient d’être nommée Vice-Présidente de la BPI et que, il y a 8 ans, elle était à la tête de ce même sondage… Désormais elle en est très loin !

Elle n’a néanmoins pas pu s’empêcher de tweeter un propos stupide à ce sujet, qui laisserait sous-entendre qu’il s’agirait de misogynie… Sauf que ce sondage a lieu tous les ans, peu de temps avant la journée internationale de la femme et que ses résultats ne l’ont jamais dérangée du moment qu’ils étaient flatteurs pour elle…

Ségolène Royal ce matin aux micros de france Inter:

- les femmes gèrent mieux les entreprises, elles ont l'habitude avec le budget du ménage.

Dans le genre je ne sais pas ce que je vais et je vais au plus arrangeant en fonction de l'instant...

 

 

 

Valérie Pécresse : 17%

L’ex porte-parole du gouvernement de François Fillon est relativement bien positionnée dans ce classement comparativement à sa concurrente actuelle porte-parole du gouvernement, puisqu’elle est 9ème . Pas mal contestée au moment de sa réforme sur l’autonomie des universités, on voit bien aujourd’hui qu’elle n’était pas si mauvaise que ça puisque le PS n’est pas revenu dessus, alors qu’il a déjà défait bon nombre de mesures votées sous Nicolas Sarkozy.

 

 

 

Najat Vallaud Belkacem : 16%

La Ministre du Droit des Femmes est 10ème de ce classement…

Cela veut dire que celle qui est censée représenter les femmes dans ce gouvernement et défendre l’intérêt des françaises, n’arrive qu’en 10ème position de ce classement ; autant dire que les français ne sont pas pressés de la voir jouer un rôle politique dans l’avenir !

Du coup ça laisse songeur sur la pertinence, l’efficacité et la qualité de sa politique…

 

 

 

Et les autres…

La 1ère écologiste, Cécile Duflot, arrive en 11ème position avec 12%, suivie de près par sa collègue Ministre de la Culture Aurélie Filippetti, classée 12ème avec 11% et celle qui ferme le classement des femmes ayant réussi à atteindre au moins les 10% est Anne Hidalgoe, dont la candidature à la mairie de Paris semble être déjà arrivée à bout de souffle…

 

 

 

Le PS cherche depuis plusieurs mois à séduire l’électorat féminin dans le but de le fidéliser ; paradoxalement, les femmes du PS sont bien loin d’être appréciées des français.

 

A mon avis il y a des leçons à tirer de ce sondage dans le parti de la rose !

 

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/politique/christine-lagarde-marine-le-pen-nkm/8818142-1-fre-FR/Christine-Lagarde-Marine-Le-Pen-NKM.jpg

Source image: JDD.fr

 

Source chiffres: LeMonde.fr

Source chiffres: Libération.fr

 

 

Le sondage en question (source: IFOP.fr)

les-femmes-de-demain-en-politique-IFOP.jpg

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0