Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A chaque veille d’élection reviennent systématiquement les mêmes thématiques et avec elles, la perspective d’avoir encore une fois un débat politique d’un niveau pas plus élevé que celui des caniveaux !

Aucune instrumentalisation d’aucune thématique n’est de trop pour cette majorité, surtout lorsqu’elle sait que son naufrage est proche et qu’il lui faut impérativement essayer de limiter la casse. Pour ça, elle est prête à tout, même à faire ce qu’il y a de plus indigne à faire en politique : faire progresser l’abstention et l’extrême droite !

 

 

C’est simple…

Au PS ils veulent visiblement bien couler mais s’ils doivent sombrer, autant amener un maximum de personnes avec eux ! Il ne fait nul doute qu’avec ce débat nauséabond qui se profile, l’opposition actuelle ne manquera pas de s’engouffrer dans cette brèche ouverte et terminera, comme à chaque fois, par se tirer elle-même une balle dans le pied !

 

 

On nous avait déjà pourri la campagne présidentielle avec des non-débats sur la viande Hallal et voilà que l’on s’apprête à pourrir une fois de plus le climat politique en France en polémiquant (encore) sur la remise en cause de la laïcité dans nos écoles à la faveur de l’islam.

 

 

Ce qui est incroyable, c’est qu’à l’heure où notre système éducatif est devenu l’un des plus mauvais au Monde et où le Ministre Peillon se targue d’avoir révolutionné l’école comme jamais à l’aide d’une non-réforme dont l’histoire prouvera toute l’inutilité, on va encore une fois se retrouver avec une polémique qui sur le fond n’intéressera pas les français et qui ne servira au mieux, qu’à nos politiques de moyen pour consolider leur socle électoral.

Et toute cette agitation à la défaveur de l’intérêt commun.

 

Foulard-ecole-rapport-integration.jpg

 

La campagne des municipales est en marche et avec elle, celle des européennes.

Le PS est en mauvaise posture dans un très grande nombre de villes et l’un des rares moyens lui permettant de sauver les meubles serait de provoquer des triangulaires.

La bonne vieille tactique de Mitterrand des années 1980 de l’affaiblissement de la droite et des communistes grâce à l’extrême droite fonctionne toujours et depuis les socialistes n’ont de cesse de la recycler !

 

 

Il est navrant qu’à l’heure où la France se doit de prendre des décisions graves mais nécessaires, que l’actuelle majorité ne trouve rien de mieux à faire qu’à nous ressortir un débat sur la remise en cause de la laïcité… La France c’est plus de 1 000 nouveaux chômeurs par jours depuis 18 mois, un coût du travail excessif, un chômage longue durée qui ne cesse de progresser toutes catégories d’âges confondues, une compétitivité qui ne cesse de se dégrader, des perspectives 2014 et 2015 moroses et malgré ces réjouissances, tout ce qui préoccupe cette majorité c’est de provoquer des débats là où il n’y a pas la nécessité d’en avoir.

 

 

Après avoir instrumentalisé Leonarda pour se faire-valoir et finir par s’en désintéresser, il semblerait que le Gouvernement s’apprête une fois de plus à instrumentaliser les musulmans de France, dans le secret espoir que toute cette machination permette l’émergence d’une extrême droite forte, capable de faire perdre la droite.

 

 

Navrant.

 

 

Source image: NiceMatin.com

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0