Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est des moments dans la vie où il faut savoir rester humble, mettre de cotée ses postures partisanes, ses revendications idéologiques et ses convictions personnelles, pour laisser place à la décence.

 

 

A gauche ils ont encore beaucoup de mal à composer avec cette notion-là.

 

 

Depuis la décision de Justice concernant le magasin Sephora des Champs Elysées ou encore ces magasins de bricolage à qui on a imposé de rester fermées le dimanche, c’est un véritable florilège de discours absurdes, démagogiques et clientélistes qui gangrènent le débat politique sur la question du travail dominical.

 

 

Benoît Hamon, Ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire et à la Consommation s’est permis cette admirable et brillante sortie :

« Il est inadmissible qu’une marque dise : ‘’Je ne respecterai pas une décision de Justice’’. (…) Donc un peu de responsabilité de la part des patrons, ça ne ferait pas de mal, même si on peut entendre que le débat Parlementaire amène à discuter de la loi. »

 

 

Mais le Ministre est-il seulement légitime pour parler du monde du privé et des patrons ?

Non. Pourquoi ?

Sans doute parce que tout du long de sa carrière politique, si j’en crois sa bio, il a (sur)vécu grâce à l’argent du contribuable. Comment quelqu’un qui n’a jamais travaillé dans le privé peut-il venir sur ses grands sabots donner des leçons à tout le monde et encore plus à ceux dont il ne connait absolument rien de la situation professionnelle au quotidien ?

 

Benoit-hamon.jpg

 

Quand on est cumulard comme lui et rincé à l'argent public, on n’a aucune leçon à donner aux patrons du privé ! Benoît Hamon c'est le mec qui se met tous les mois dans la poche plusieurs SMIC, payés par le contribuable et certains SMICards, et qui veut nous faire croire qu'il s'intéresse au devenir de ceux qui n'en gagnent qu'un seul chaque mois !

 

 

D’ailleurs, que veulent faire de notre pays et de notre capitale ces syndicats et autres perroquets politiques ?

 

 

Vous imaginez Times Square à New-York fermer ses boutiques le soir à 21h00 ? Non ? Alors pourquoi devrions-nous l’accepter pour la plus belle avenue du Monde ?

 

 

Pourquoi ceux qui s’achètent une baguette de pain le dimanche matin, se font un restau le midi, vont au bar ou au tabac du coin, ou tout simplement faire une course chez l’épicier du coin le dimanche matin sont-ils aussi ceux qui refusent le droit aux français de travailler le dimanche ?

 

 

Vous n’y voyez aucune incohérence ? Moi si !

 

 

Source image: France3.fr

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0