Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un an après la victoire de François Hollande, l’heure du premier bilan est arrivée !

Le PS a édité pour l’occasion un tract de 4 pages intitulé «avec François Hollande, pour la France, un an d'engagements tenus, un an de changement.», dans lequel il semble vouloir nous dire que pour l’heure, le Chef de l’Etat et son Gouvernement ont réalisé un sans-faute.

 

 

Le feuillet est téléchargeable en ligne sur le site du PS depuis la conférence de presse de lundi dernier. Initialement, cette campagne de com’ était programmée pour être relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag « #1andechangement ». Malheureusement pour Harlem Désir, la Sainte Parole Divine Hollandiste ne berce plus personne d’illusion.

C’est la fin du rêve. Place à la réalité, au bilan et aux premiers constats.

 

 

 

Il y a les écoeurés, ceux qui y croient encore mais qui pensent qu’un an c’est trop tôt pour parler de bilan et il y a ceux qui ne se sont jamais fait guère d’illusion sur l’issue des résultats de ce mandat présidentiel.

 

 

 

La com’ internet ne prend pas.

Le hashtag fait un bide retentissant. Les opposants au PS sont encore plus nombreux à Tweeter sur le vrai bilan des « 1 an de changement » que les sympathisants PS, pourtant réputés pour être très actifs sur les réseaux sociaux.

 

 

Je tiens aujourd’hui à vous faire partager ce sentiment de résignation, qui démontre à mon sens particulièrement bien que François Hollande a trahi la parole de gauche ainsi que ses électeurs.

Voici quelques-unes des réactions laissées par les internautes sur la page Facebook du PS, contenant une image du fameux tract. Je souhaite simplement préciser que je tiens à protéger l’anonymat de leurs auteurs.

 

 

 

En colère

- Est ce que ceux qui pondent ces trucs pensent à ceux qui les distribuent sur le terrain ?

- Combien de commentaires scandalisés vous faudra-t-il pour réaliser que votre "campagne" est pour le moins inappropriée... Quel honte de lire ça quand on a voté pour vous... Laissez nous au moins y croire encore un peu au lieu de pérorer sans le moindre résultat !

- j'ai voté Hollande mais je me demande si j'ai voté à gauche...

- quels engagements tenus? je suis une déçue

- QUOI??? un an de changement?? et bien moi qui ai voté pour François Hollande je trouve qu'en fait on a eu un an de sarkozisme de plus.... mais en PIRE alors ne comptez pas sur les militants pour distribuer une ineptie pareille :@

- cest une blague????

- Nous afficher ça à nous socialistes qui avons votés pour eux mais c'est tout simplement honteux

- quel culot...

- J'ose même pas partager un tel mépris

- Quelle provocation !...

- ah oui, alors, quel culot !!!

- m'abstiens de tt commentaire.... !

- Illisible... Beaucoup de baratin qui prouve que rien n'a été fait. Vous êtes incapables de sortir un tract avec juste 3 points qui auraient été faits ? Votre service comm est nul.

- pfiu je vous renvoie ma carte ASAP

- Une telle campagne de pub ça s'appelle avoir de la merde dans les yeux et entretenir le mensonge!

- Heu, celui qui a pondu cette affiche est au courant que le poisson d'avril c'est terminé ?

- tous pourri et incapable !!! Je ne voterai plus jamais a gauche car je suis très en colère !

- Un an d'engagements tenus ? Mais on rêve là, on cauchemarde plutôt...

 

 

Et ainsi de suite… Les commentaires de mécontents sont  très nombreux et bien évidemment majoritaires. La très faible mobilisation pour la web campagne du bilan des 1 an prouve que ceux qui ne sont pas d’accord avec ce bilan sont bien plus nombreux que ceux qui l’approuvent.

L'affaire du fils Fabius et de son appartement à 7 millions € ne devrait très certainement pas plaider en faveur de la gauche et provoquera probablement une fois de plus l'écoeurement d'une majorité de militants... Pas facile d'être le père d'un type qui possède un patrimoine dans le montant est supérieur à celui que vous déclarez...

 

 

Il y a 12 mois, l’objectif du PS était de faire tomber Sarkozy. Ils y sont arrivés, mais pourquoi, dans quel but et surtout à quel prix ?

 

 

 

Mouton de panurge

Il y a aussi d’un autre côté ceux que j’appelle les parfaits petits moutons au sens de la formule parfaitement aiguisé. Comme on dit, « Au Royaume des aveugles, les borgnes sont Rois »

- L'action de F.H, est comme la course du tour de France, ce n'est pas la première semaine (1ere année) que tout peut être fait, les meilleurs commencent à être aperçus la deuxième semaine( 2ème années) quant à la troisième semaines ( 3ème années) les meilleurs pointent leur nez. Alors la sagesse me donne comme réponse( Paris ne s'est pas construit en une journée !!!) A tous mes amis PS: Sagesse !!!

- Ok! Mais le coureur qui flirtait avec les dernières places du classement général en 1ère semaine, n'a jamais fait maillot jaune sur les Champs. Et ça finira, pire que Poulidor, qui lui, arrivait 2ème.

- Oui, on verra bien. Mais en attendant de voir, un hypothétique résultat positif, on se tartine, tous les jours, une situation merdique.

- Aîe ...Bien penser les mots (panser les maux !! ) ...avant de se montrer trop optimiste ..Si c'était à refaire je re- voterai FH ..Laissons le temps au temps!

- Attendons 2017 pour juger, compte tenu de la situation, je trouve qu'il s'en sort bien, après beaucoup de choses se développeront une fois que la politique européenne aura changé!

- le changement ne viendra pas par un coup d'une baguette magik. le changement sait toi mm. change ta mentalité de penser et essaie de regarder la réalité des faits actuel bn bref

 

 

 

Ils ont tout compris

Et il reste bien évidemment les moqueurs… Ou plutôt les lucides !

- Salut les cocus de la gauche, la pêche? Sérieusement, le PS n'a pas honte de sortir de telles inepties? Vous êtes mes comiques préférés!!!

- on est bien d'accord sur le fond. Mais tout ce qui a été adopté (mis à part le mariage pour tous qui est une belle avancée) ne fait qu'enfoncer les classes moyennes dans la précarité. Loyers trop élevés, prix de l'essence et gasoil indécents, hausse du gaz incompréhensible alors que le marché est inondé de butane, les salaires qui ne récompensent pas le travail et qui poussent ceux qui sont au chômage à y rester parce qu'ils gagnent plus.... et j'en passe... Sans parler de notre système éducatif qui est malmené où tout est fait à l'envers... J'avais un espoir sincère de voir les choses sortir du marasme dans lequel 10 ans de Sarkozisme avait plongé la France... Ils ont encore 4 ans, oui... Mais s'ils se plantent et ignorent le peuple, j'ai peur que notre pays ne soit submergé par une vague bleue marine en 2017.... Tout sauf ça...

- que de conneries les socialistes veulent nous faire avaler , Flamby a été élu citoyen d'honneur à Pôle emploi !!!

- Mouahahahahahahah.....engagements tenus.

- "Engagements tenus"... "engagement tenus"... on verra ça dans 4 ans, hein... Car pour l'heure il n'y a pas que des "engagements tenus". Les socialos ont beau pratiquer la classique méthode Coué, personne n'est dupe. Feraient mieux de s'interroger sur le pourquoi qui fait que certaines lignes de programme étaient un brin fantaisistes (même s'il n'a pas fait énormément de promesses,en fait) dans la mesure où il n'avait pas les moyens de les tenir. Le meilleur exemple : le droit de vote des extr-européens aux élections locales.

 

 

 

Je précise au passage que je ne suis pas responsable de l’orthographe des commentaires.

 

 

 

Ceux qui sont déçus se manifestent en grand nombre et ne se gênent pas pour le faire entendre, parfois avec virulence. On sent la colère monter. J’ai de fait vraiment beaucoup de mal à comprendre comment le Parti Socialiste de Harlem Désir peut encore laisser ce tract en accession libre sur son site internet, alors qu’il est contesté par les électeurs et la base militante du parti…

 

 

Le Bureau National de la rue de Solférino serait-il déconnecté des réalités du quotidien de ses sympathisants ? Vu l’obstination du Chef de l’Etat à maintenir un cap, qu’il n’a de toutes façons pas encore déterminé et ce malgré la contestation populaire, je n’en doute pas !

 

avec-Francois-Hollande--pour-la-France--un-an-d-engagement.jpg

Source image: site internet du PS

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0