Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est sans réelle surprise que j’ai pris connaissance hier soir d’un article de la Pravda, version contemporaine, où il était notamment écrit que la France avait très certainement beaucoup plus à perdre qu’à y gagner à laisser ses relations avec la Russie se dégrader.

 

 

Voilà maintenant plusieurs semaines que « Moi Président » s’agite et prend très à cœur son rôle de petit toutou des USA, face aux géants russe, laissant à penser que ses gesticulations seraient susceptibles d’impressionner la Russie.

Quelle naïveté… J’en aurai presque de la peine pour lui.

 

 

La France exporte de nombreux produits en Russie : cosmétique, automobile, aéronautique, parfumerie, équipements électriques et j’en passe. Les banques françaises sont également très exposées sur le plan financier puisqu’elles détiennent 36,505 milliards d’euros de créances russes.

 

 

A la question : avons-nous les moyens de nos ambitions face à la Russie ?

La réponse est : certainement pas.

 

Hollande-POutine-Russie.jpg 

Pourquoi ?

D’une part à cause des éléments que je viens de développer et d’une autre part, et ça vous parlera beaucoup plus, 14,06% du pétrole importé en France est Russe, tout comme 11,3% des importations de charbon. Je n’ai pas de chiffres du gaz mais ça ne doit pas être mieux.

 

 

J’ai entendu mercredi soir Laurent Fabius promettre encore une fois Monts et Merveilles à l’Ukraine. Qu’il arrête un peu avec ses mensonges à répétition… On sait déjà d’une part ce que vaut sa parole mais on sait également que l’Ukraine attendait un soutien de l’Europe au début de sa Révolution… Soutien qui n’est jamais arrivé !

 

 

Alors que la France arrête de se ridiculiser une fois de plus sur la scène internationale ! Que le Président de la République arrête d’être le petit toutou de tout le monde et de n’importe qui ! La France toute seule ne peut rien et l’Europe toute entière ne peut guère plus compte tenu de son exposition au marché Russe…

 

 

Que la majorité arrête cette obscène et indécente récupération du malheur des ukrainiens pour tenter de se refaire une image ! C’est un leurre qui ne marche plus.

Arrêtons les menaces et intimidations puisque sur le fond nous savons très bien que nous avons beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner à persister sur cette voie-là !

 

 

En regardant François Hollande s'agiter tout seul contre la Russie j'ai l'impression de voir le roquet Nord coréen menacer la terre entière uniquement pour faire croire à son peuple qu'il est craint et respecter par les dirigeants du Monde entier, y compris par ceux des grandes puissances qui pourtant l'avalerait en une fraction de seconde. "Moi Président" fait exactement la même chose... Il entretient l'illusion que ses gesticulations font plier les russes alors qu'au mieux, il arrivera à peine à faire sourire Poutine...

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0