Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Suite à une défaite électorale plus importante que prévue, Président en formation recherche d’urgence un nouveau Premier Ministre.

 

Pas de critère physique particulier, sauf la taille ; en effet étant moi-même très petit, je ne souhaiterai pas avoir l’air idiot en apparaissant aux côtés de quelqu’un qui fait deux têtes de plus que moi.

 

Pas non plus de critère de compétence ; le précédent n’ayant jamais eu une grande expérience de la politique et moi-même n’étant pas particulièrement brillant, il me serait préférable de m’entourer de collaborateurs qui seraient plutôt à mon niveau, ou juste en-dessous. Le but étant que vous ne me fassiez pas d’ombre et qu’à côté de vous, je passe pour un génie. Ca a marché pendant 2 ans. Ca pourrait bien fonctionner deux années de plus. »

 

 

C’est en substance une annonce de ce genre que pourrait passer François Hollande.

La raclée de dimanche dernier est bien plus conséquente qu’imaginée et impose de fait un léger bousculement dans le planning présidentiel. Lui qui ne comptait se séparer de son Premier Ministre qu’après les régionales de 2015, va finalement devoir prendre un peu d’avance sur son calendrier ! Il y va de son intérêt mais aussi et surtout de celui du Parti Socialiste ou plus généralement de toute la gauche.

 

Francois-Hollande-Tulles.jpg

 

Je me réjouis que Jean-Marc Ayrault soit sur le départ.

Il ne laissera pas dans la mémoire des français un souvenir impérissable de son passage à Matignon. Le seul détail que l’on pourrait éventuellement retenir de lui c’est son manque de fermeté et d’autorité. Pour ce qui concerne la qualité de son action... Je cherche encore des exemples...

 

 

Il ne reste plus qu’à savoir de qui nous allons hériter…

Ne soyons pas dupes. Il n’y aura ni dissolution de l’Assemblée Nationale, ni cohabitation à l’issue du scrutin de dimanche prochain. Autant vous dire que nous allons une nouvelle fois avoir droit à un Premier Ministre de gauche… Jusqu’à quand et pour mettre en œuvre quelle politique ?

 

 

C’est là que je commence à m'inquiéter…

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0