Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si j’en crois Najat-Vallaud-Belkacem, le Président de la République ainsi que son Premier Ministre raconteraient n’importe quoi concernant la pause fiscale.

Une communication gouvernementale ça ne se gère pas à la va-vite et encore moins lorsqu’il est question de l’argent des français ! Après plus d’un an de présidence socialiste, l’exécutif n’est toujours pas en mesure d’accorder ses violons pour ne parler que d’une seule voix !

 

 

 

Entendons-nous bien ; il ne s’agit pas d’un sujet anodin !

Nous ne sommes pas en train d’élaborer le menu de la semaine prochaine à la cantine ! On est en train de parler de quelques milliers de millions d’euros supplémentaires que l’Etat PS serait susceptible de venir chercher dans vos poches, dégradant au passage une fois de plus votre pouvoir d’achat ! Le sujet est on ne peut plus sérieux et il est plus qu’indécent de l’aborder de manière aussi légère qu’infantile !

 

 

 

Pierre Moscovici a annoncé une pause fiscale en 2014, confirmée dimanche soir par François Hollande qui depuis s’est fait recadrer par Jean-Marc Ayrault qui lui-même vient d’être contredit par la Porte-Parole de son Gouvernement, qui à elle toute seule résume parfaitement la situation :

« La pause fiscale démarrera en 2014 et sera effective en 2015 ».

 

 

0_o

 

 

Comprenez par-là que lorsque Najat Vallaud-Belkacem dit qu’elle fait une pause, elle se prépare aujourd’hui pour la faire mais ne la fera que demain ! La véritable question qui subsiste aujourd’hui est : cette pause, va-t-elle arriver un jour ?

 

D’abord annoncée en 2014, puis en 2015… Et la semaine prochaine ça sera 2016 dernier cara parce que 2017 est une année d’élections présidentielles !

 

 

Quoi qu’il advienne, ne vous laissez par endormir par cette énième cacophonie gouvernementale.

La pause fiscale ça ne sera pas pour 2014 puisque le Gouvernement va mettre en place à compter du 1er janvier prochain, sa version de la TVA Sociale.

 

 

Puis perso quand je regarde un DVD et que je mets sur pause, c’est pour reprendre de plus belle quelques instants plus tard…. Alors imaginez seulement ce qu’ils sous-entendent en parlant d’une « pause fiscale »…

 

Belkacem-Moscovici-Ayrault-Hollande.jpgSource image: FranceTVinfo.fr

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0