Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etonnement, mais fort heureusement, la France n’a connu que très peu d’incendies cet été. Pour autant, niveau enfumage, on atteint des sommets…

 

 

J’avoue ne pas trop suivre l’actualité ces jours-ci ; tout le monde a droit à un peu de vacances… Malgré tout, je ne peux m’empêcher d’être parfois consterné par l’étendue des bêtises qui arrivent parviennent sporadiquement à mes oreilles. Dernière en date, cette nouvelle lubie de la majorité qui consiste à faire croire aux français que le Gouvernement d’aujourd’hui prépare la France de dans 10 ans, c’est-à-dire celle de 2025…

 

 

Pourtant, ceux qui disent préparer la France de dans 10 ans sont exactement les mêmes qui promettaient il y a 2 ans que le changement ça allait être maintenant… Au final on a compris avec le temps que le changement ça allait très certainement prendre énormément de temps…

 

 

Ceux qui préparent la France de 2025, ce sont exactement les mêmes qui ont découvert la crise et son étendue à la rentrée 2012…

 

 

Ceux qui préparent la France de 2025 sont exactement les mêmes que ceux qui n’ont de cesse de revoir toutes leurs prévisions de croissance à la baisse depuis qu’ils sont en place…

 

 

Ceux qui préparent la France de 2025, ce sont exactement les mêmes qui croient que tout ce qui va mal aujourd’hui est de la fate d’un seul homme et que tout ce qui va bien est dû à leur bienveillance.

 

 

Ceux qui préparent la France de 2025, ce sont exactement les mêmes qui promettaient à la fin de l’hiver dernier, le retrait des troupes françaises du Mali. De mêmes, ils promettaient il y a 2 ans le retrait des troupes françaises engagées en Afghanistan…

 

France-2025.jpg

Ceux qui préparent la France de 2025, sont exactement les mêmes qui n’ont pas vu venir le ralentissement de l’économie mondiale depuis la fin 2011 et dont ils subissent encore aujourd’hui les conséquences.

 

 

Et ainsi de suite, je pourrai continuer des pages et des pages…

Vous l’aurez compris ; ceux qui prétendent préparer la France de demain ont été jusqu’à présent incapable d’anticiper ce qu’allait être la France d’aujourd’hui… Et à chaque fois qu’ils ont osé se prononcer, ils étaient à côté de la plaque !

 

 

Je souhaite au travers de ce billet dénoncer cette scandaleuse opération de communication de la majorité qui ne vise qu’à détourner l’attention des français de la situation actuelle de notre pays, ainsi que de l’incapacité de nos dirigeants à y faire face.

 

 

A quoi bon nous faire rêver à la France de demain si cela ne permet pas de nous sortir du cauchemar de la France d’aujourd’hui ?

 

 

A quoi bon vouloir anticiper une France de dans 10 ans quand on n’a pas été une seule fois capable d’anticiper quoi que ce soit sur la France d’aujourd’hui lorsqu’on se devait pourtant de le faire ?

 

 

La France de Hollande dans 10 ans je n’en veux pas ; elle est toute aussi irréelle et farfelues que la vision de la France que nous vantait tant le candidat socialiste lorsqu’il était en campagne !

 

Source image: France TV Info

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0