Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément…

L’indiscipline semble être la marque de fabrique de la gauche !

 

 

Voilà à peine quelques heures que les noms des 16 « nouveaux » Ministres viennent d’être officialisés que l’on assiste déjà au tout premier couac. Il concerne indirectement Nicole Bricq, alias Miss « C’est dégueulasse »…

 

 

Actuelle Ministre déléguée au Commerce Extérieure, elle devrait selon toute logique céder sa place à Fleur Pellerin, si j’en crois une information du site LeMonde.fr qui m’est parvenue via notification sur mon smartphone mercredi soir.

 

 

Quelques heures plus tard, on apprend que l’arrogant Montebourg, nouveau Ministre de l’Economie et du Redressement Productif avec Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, se disputent la tutelle de ce Secrétariat d’Etat… Ce qui d’emblée amène à se poser cette question : que cherchent-ils vraiment en étant Ministres ? A exercer dignement leur fonction ou à chercher par tous les moyens à se faire mousser à coup de « c’est moi qui ait le plus gros » (portefeuille ministériel)…

 

Montebourg-Sapin-Fabius.jpg

 

Du coup la situation n’est pas tranchée. Normal…

Le Président de la République et son Premier Ministre trancheront sur la question d’ici la semaine prochaine. Du coup le passage de relais entre Nicole Bricq et sa probable remplaçante, Fleur Pellerin, ne s’est toujours pas fait !

 

 

Il y a aussi le cas d’Arnaud Montebourg et de Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics, qui va très probablement poser problème. Le premier va pleurnicher qu’il a besoin d’argent pour relancer la croissance et le second lui répondra qu’il ne peut pas lui donner un rond parce que la France est prise à la gorge financièrement et qu’elle est au bord du gouffre… De quoi nous garantir de magnifiques envolées lyriques du Redresseur Improductif… D’ailleurs, finalement en deux ans le seul emploi qu’il ait réussi à sauvegarder c’est le sien !

 

 

Bref… Tout ça pour dire qu’on n’en a pas terminé avec les couacs et qu’à peine quelques heures après la mise en place de cette nouvelle formation, le ton est donné…. On pensait s’être débarrassé des pires en limogeant Ayrault et sa bande mais il semblerait bien qu’avec Valls nous ayons hérité de guère mieux !

 

 

 

Source image: le Parisien

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0