Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sale temps pour le Ministre de l’Intérieur !

Il y a de cela à peine deux semaines, nous apprenions qu’il était mis en cause dans l’affaire des écoutes de l’avocat de Nicolas Sarkozy ainsi que de l’ex-Président de la République. Par chance pour lui, la polémique s’est emparée de sa comparse à la Justice. Tout juste s’est-il contenté de dire qu’il a appris l’existence de ces écoutes le jour où le quotidien Le Monde en a parlé. Valeurs Actuelles publie des éléments qui tendent à prouver l’exact contraire.

 

 

Vient ensuite l’affaire du PV d’une amie de sa compagne.

En effet, on apprend qu’après avoir fait éjecter les SDF des environs de son domicile il y a quelques mois, la compagne du Ministre s’est adonnée au trafic d’influence en faisant sauter la contravention d’une amie venue lui rendre visite. Fort heureusement pour le Ministre, la Tribune de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro a détourné l’attention des français de cet évident abus de pouvoir.

 

 

Vendredi matin, Manuel Valls était invité aux micros d’Europe 1 pour s’exprimer au sujet de cette fameuse tribune de l’ex Chef de l’Etat. Après lui devait s’exprimer Henry Guaino. Thomas Sotto a cru bon proposer au Ministre un débat avec l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy, mais le Manuel Valls a catégoriquement et vigoureusement refusé, essayant tant bien que mal de ruser pour ne pas passer pour un lâche.

Raté.

Les auditeurs de la station ont parfaitement compris que Manuel Valls n’acceptait de débattre qu’avec lui-même et que s’il devait être confronté un jour à quelqu’un qui exprimerait des idées différentes des siennes, ça ne serait que face à lui-même.

 

Manuel-Valls-pompier-derapage.jpg

 

Puis vient cette visite du Ministre de l’Intérieur à des Sapeurs-Pompiers.

L’un d’entre eux refuse de lui serrer la main… Et là le Ministre laisse éclater sa colère :

 

« Vous n'êtes pas un gamin ! Vous avez des responsabilités, quand vous faites face au ministre de l'Intérieur, au représentant de l'Etat, de la République, je vous invite à vous comporter comme un sapeur-pompier. Il y a une hiérarchie chez les pompiers ! Vous devez la respecter. »

 

La majorité est-elle à ce point dépassée par tout ce qu’il se passe pour que l’un de ses Ministres star en vienne à perdre son sang-froid ? N’a-t-elle donc rien de mieux à proposer aux français que de leur resservir systématiquement les mêmes éléments de langages, comme cela a été le cas sur Europe 1 hier matin, à chaque fois que l’on interroge un Ministre sur un fait d’actualité différent ?

 

 

Ca sent la fin… Faites comme moi : aidez-moi à leur montrer le chemin de la sortie !

Dimanche je vais voter !

 

 

 
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0