Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le comble !

Voilà des années que le Parti Socialiste impose à ses élus le non cumul des mandats et voilà des années que les élus du PS continuent de faire ce qu’ils veulent, dans l’indifférence visiblement la plus complète des diktats du Politburo solférinien !

 

 

J’ai fréquemment abordé ce sujet ici ces deux dernières années sans que cela ne rencontre pour autant le succès escompté. L’histoire est toujours la même : ceux qui sont aujourd’hui en situation de fixer les règles sont les premiers à ne pas les respecter !

 

 

Le Monde.fr a publié vendredi dernier une cartographie des Maires qui cumulent leur fonction avec celle d’un Parlementaire. Verdict, ils sont plus de 350 Députés, Sénateurs ou Députés Européens à être concernés par la problématique du cumul des mandats.

 

 

Ils seraient, au PS, pas moins de 100 à 150 candidats à prétendre cumuler les fonctions, alors que Martine Aubry l’avait fait interdire en 2010 lorsqu’elle était Première Secrétaire du parti Socialiste. Vaines paroles.

 

 

Qu’en adviendra-t-il de ces cumulards maintenant que la loi sur le non-cumul des mandats a été prononcée ? Rien… Pourquoi ? Parce que cette loi n’entrera, de mémoire, en application qu’en 2017… Sans doute que les cumulards de gauche espèrent d’ici là avoir perdu la prochaine présidentielle et voir la droite abroger ce faire-valoir illusoire, limite fantaisiste…

 

Aubry-Desir.jpg

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0