Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que c’est triste d’avoir passé des semaines à occuper l’espace médiatique avec l’affaire « Dieudonné », à la limite d’en occulter toutes les autres actualités, pour que Manuel Valls finisse par se faire envoyer bouler par la Justice de sa bien-aimée collègue du Gouvernement Christiane Taubira !

 

 

Les fêtes de fin d’année auront été rythmées par une polémique initiée par l’actuel Ministre de l’Intérieur qui en quelques jours aura réussi à provoquer un véritable emballement médiatique. Face à la montée de « l’affaire », le Président de la République n’avait pas d’autre choix que celui d’approuver l’initiative de son Ministre…

Le Premier d’entre eux, Jean-Marc Ayrault, n’y a vu que du feu et comme à chaque fois, il est resté sur le carreau, prenant le train en marche sans trop savoir quoi en dire... Heureusement qu’il nous a fait croire quelques jours auparavant que c’est lui qui menait la danse et que c’étaient les autres qui allaient le suivre…

 

 

A l’heure où je rédige ce billet j’ignore si le spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes a pu se dérouler dans de bonnes conditions. J’en doute fortement. La seule certitude que j’ai là, à cet instant, c’est que le Tribunal de Nantes a annulé l’arrêté d’interdiction du spectacle.

 

 

Ca n’est ni plus ni moins qu’un quintuple échec du Ministre de l’Intérieur.

 

 

En premier lieu, Dieudonné pourra, grâce à la Justice, se produire à Nantes. Manuel Valls n’a donc pas réussi à le faire interdire, malgré la publication à l’arraché d’une circulaire visiblement rédigée vite fait sur un coin de table.

 

 

En second lieu, la Justice désavoue l’initiative du  Ministre de l’Intérieur puisqu’elle va à l’encontre de son initiative.

 

 

En troisième lieu, peu ou pas de Préfets ou de Maires ont suivi l’avis du Ministre.

 

 

En quatrième lieu, cette fièvre médiatique n’aura servi qu’à faire progresser l’antisémitisme en France.

 

 

En cinquième et dernier lieu, Dieudonné ne pouvait pas rêver à une meilleure promo pour son spectacle. D’autant plus que celle-ci ne lui a rien coûté pour l’instant !

 

 

 

Bravo. Bien joué Monsieur le Ministre… (ironie)

La bulle médiatqiue Valls vient de faire pschit!

 

Manuel Valls PS Roms

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0