Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vidéo dont j’ai, par le plus grand des hasards, retrouvé le lien et dont je vous assure qu’elle vaut le détour.

 

Elle date de septembre 2010 et on y voit un Pierre Mosocivi, alors élu de l’opposition, s’indigner avec vigueur sur l’attitude de la droite à l’égard des Roms. Il n’y va d’ailleurs pas avec le dos de la cueillère…

 

 « Sur le fond, ce qu’il se passe aujourd’hui est scandaleux. (…) Si par contre on remplaçait Roms par Juifs, je vous assure qu’on serait dans un contexte désagréable. Et donc moi je le dis. La façon dont ce Gouvernement est en train de piétiner les valeurs Républicaines et j’ajoute les valeurs Européennes, c’est nul, c’est grave, c’est nauséabonds, c’est effectivement quelque chose qui est inédit. Moi j’ai 53 ans, je dînais ce soir avec mon vieux père qui en a 85 et il me disait ’"Depuis que je suis en France"’… Il est arrivé en 47, sortant des camps de travail, "’je n’ai jamais vu ça"’. On n’a jamais vu ça sous la République. »

 

Pierre-Moscovici-Roms.png

 

Et aujourd’hui, que pense le vieux père de l’actuel Ministre Pierre Moscovici, qui doit avoir aux environs de 88 ans s’il est encore de ce Monde, sur l’indifférence de son fils dans la manière qu’a le Gouvernement auquel il appartient de gérer le dossier Roms, avec les mêmes méthodes que celle qu’il critiquait ?

 

 

Qu’en pense également ce Monsieur de l’attitude d’Harlem Désir, Premier Secrétaire du PS, qui « demande que Leonarda puisse revenir en France et continuer son intégration » ? Cet homme n’est-il pas gêné par l’idée que son fils soit encarté dans un parti politique qui se dit de gauche mais qui creuse pourtant chaque jour un peu plus le lit de son allié historique, le Front National ?

 

 

Et Pierre Moscovici, il en pense quoi aujourd’hui de Manuel Valls et de la politique du Gouvernement auquel il appartient sur la question des Roms ?

 

 

Est-il toujours aussi convaincu par ce qu’il disait en 2010 du temps où il était dans l’opposition ou entre temps a-t-il tout naturellement et très opportunément retourné sa veste ? La machine FNPS est en marche... Et en disant cela je ne suis pas plus un Copéiste qu'avant !

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0