Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour être reconnu par ses paires comme un véritable Parlementaire socialiste, est-il réellement nécessaire d’endosser le rôle du gros planqué ?

 

 

Je comprends bien que suivre des heures durant des débats parfois ennuyeux peut être quelque chose de profondément fatigant et que faute de stimulant, le risque de s’endormir est grand !

Ce qui me dérange par contre dans ces substituts au bon vouloir, tels que les jeux en ligne sur tablettes notamment, c’est ce dédain et ce mépris qu’ils constituent à l’égard des français, bien souvent relayés par les médias et qui sembleraient concerner principalement des Parlementaires de gauche.

 

 

 

Je suis surpris que ceux qui sont toujours aussi prompts à donner des leçons de morales aux autres pour un oui et pour un non, soit si peu enclin à s’appliquer d’abord à eux-mêmes leurs beaux principes.

Niveau mépris et absence de considération des français, je n’ai pas encore vu mieux ou pire…

Alors certes, les Sénateurs ne sont pas élus directement par le peuple mais par les grands électeurs. Dois-je néanmoins vous rappeler qui élit les grands électeurs ?

 

 

 

Il y avait déjà Jérôme Guedj et son camarade socialiste qui jouaient au Scrabble durant les débats à l’Assemblée Nationale sur le mariage pour tous et aujourd’hui c’est à la truculente moralisatrice Laurence Rossignol, Sénateur PS, de se faire pincer en train de glander alors qu’elle est théoriquement payée pour rester attentive en toutes occasions !

 

Polémique qui tombe mal puisqu’elle survient au moment où un autre de ses camarades, l’ex Ministre Délégué au Budget Jérôme Cahuzac est gravement pris dans la tourmente. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à dire à son sujet, si je me réfère à ce billet publié sur son blog le 8 avril dernier :

« C’est un sinistre démocratique, comme il y a des sinistres industriels. Brutal et douloureux pour quiconque croit encore en l’engagement politique. Tout – ou presque - a probablement déjà été dit sur l’affaire Cahuzac. Avec le gouvernement, c'est tout le pays qui plonge dans la tourmente. Comment l’en sortir ? »

 

 

Certainement pas en jouant à des jeux en ligne alors qu’on est payée pour bosser !

 

Laurence-rossignol-Ruzzle-taubira-mariage-pour-tous-Senat.JPG

 

Très honnêtement Madame, et en toute sincérité, je me dois de vous rappeler que les français en ont ras le bol de ces politiques qu’ils assimilent à de gros planqués bien plus intéressé par leur devenir personnel que par le sort de leurs compatriotes et je dois dire que vous êtes la personne parfaite pour endosser le rôle principal si jamais un film devait se faire sur cette question !

 

Vous vous comportez en véritable inquisitrice lorsque vous faites la morale à vos camarades de gauche ainsi qu’à l’opposition alors que paradoxalement, votre légèreté et la frivolité de votre morale salissent le débat politique et ridiculisent le sens de la nécessité du débat démocratique !

 

Je vous le dis très ouvertement Madame, si vous n’avez pas envie de bosser, partez ; personne ne vous retient !

 

C’est immoral, inacceptable, profondément injuste et indécent à l’égard des français d’accepter les avantages dont vous jouissez, certes liés à votre fonction, alors que c’est votre majorité qui vote des textes qui prennent les français à la gorge pendant que certains d’entre vous jouent à des jeux en ligne !

Vous semblez pourtant prendre très à cœur la morale chez les parlementaires si j’en crois ce Tweet :

«Cahuzac ose penser à revenir à l'Assemblée nationale? Les pervers narcissiques: la catégorie de délinquants la plus vicieuse et la plus manipulatrice»

 

Je vous trouve bien dure face à un homme qui a failli à sa fonction, alors que de votre côté, comme lui, vous venez de salir l’image et la crédibilité d’une institution, d’une fonction et d’un parti politique !

 

Ce sont des attitudes comme la vôtre Madame qui font le lit des extrêmes. Je ne suis d’ailleurs que moyennement surpris lorsque j’apprends que vous êtes Sénateur de l’Oise… Département dans lequel 40 à 45% des électeurs PS se seraient tournés vers le FN du fait de l’absence d’un candidat de gauche au 2nd tour d’une élection législative partielle !

 

 

Par ailleurs, lorsque l’on est porte-parole du PS, on se doit de ne perdre de vue que sa moindre parole vaut un prix d’or, chose dont vous ne semblez visiblement pas avoir pris pleinement conscience…

 

 

Triste France…

 

 

Source image: capture d'écran gentside.com

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0