Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Moi président de la République, je ne serai pas le Chef de la majorité, je ne recevrai pas les Parlementaires de la majorité à l’Elysée. »

 

 

Difficile ce fameux soir de mai 2012 d’imaginer que l’homme dans votre poste de télévision qui vient asséner tant de promesses puissent un jour ne pas s’y tenir…

Une à la rigueur, ça peut arriver à tout le monde, sauf que, 13 mois plus tard, c’est l’intégralité de ses belles paroles qu’il a sur lesquelles il est entièrement revenu !

 

 

Normal après tant de mensonges que l’électeur socialiste, tant déçu par François Hollande, finisse par se tourner vers le FN ! Nous savons désormais qu’il n’existe plus aucune frontière naturelle étanche entre ces deux sensibilités politiques et que, en cas de duel d’un candidat de PS ou FN face à un candidat de la droite, il est fort probable que les électeurs du mouvement de la rose se tournent vers le candidat du parti de la flamme bleu blanc rouge. Même cas de figure dans le sens inverse !

 

 

Cette démonstration rappelée des affinités partagées entre l’extrême droite et les électeurs du parti socialiste, je peux désormais en revenir aux reniements de Moi Président.

 

 

Que François Hollande reçoive les parlementaires de la majorité à l’Elysée n’est plus un secret puisqu’il a récemment confirmé qu’il les recevrait par groupe de 10… Là où l’on découvre qu’il avait encore quelques marges de manœuvres dans le mensonge, c’est lorsqu’on se souvient qu’il nous promettait qu’il ne serait plus le chef de la majorité.

 

Jeudi dernier, à la suite de l’exercice d’interview auquel il s’est livré face à de nombreux journalistes, le Chef de l’Etat s’est exprimé à la Maison de l’Amérique Latine face à l’intégralité des Parlementaires du PS.

 

 

En toute logique celui qui s’exprime face aux Parlementaires de sa majorité, qui leur donne les consignes et qui leur explique la politique voulue par le Chef de l’Etat, c’est le Chef de la Majorité. Institutionnellement, le chef de la majorité est le Premier Ministre.

 

 

En doublant Jean-Marc Ayrault jeudi dernier dans son intervention à la Maison de l’Amérique Latine, François Hollande s’est alors imposé comme seul chef de la majorité.

 

 

Autre fait intéressant concernant sur cette rencontre, c’est la représentativité féminine durant l’évènement, d’après le très faible nombre d’images qui ont réussi à filtrer.

 

Moi Président de la République je composerai un Gouvernement paritaire…

 

Sauf que sur la photo de famille, sont présents côte à côte sur l’estrade François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Harlem Désir, Bruno Le Roux, Thierry Mandon, Claude Bartolone, David Assouline et d’autres que je ne connais pas, mais je n’y vois aucune femme…

 

Décidément… Autant de reniements en si peu de temps… C’est bien là le seul domaine où il est doué !

 

Francois-Hollande-maison-amerique-latine-moi-president.jpg

Source image: LeParisien.fr

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0