Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’info a étrangement été très peu relayée jeudi dernier, alors qu’elle est pourtant de taille !

 

 

Le sidérurgiste indien, Arcelor Mittal, a diffusé un communiqué dans lequel il annonçait la remise en route de ses hauts fourneaux du site d’Avilés en Espagne, fermés en décembre 2011 en raison de la chute de la demande d’acier en Espagne et en Europe. Cette remise en route s’accompagnera de plusieurs investissements à hauteur de 17,2 millions d’euros et permettront des améliorations dans les domaines de la qualité des produits, de la logistique interne et du service client.

 

 

En France, toujours rien sur Gandrange ou Florange.

Les hauts fourneaux sont arrêtés depuis plusieurs mois et désormais bien loin d’être remis en route.

 

 

La piste d’importants financements a un moment été évoquée, puis plus rien… Pourtant ces investissements le sidérurgiste est prêt à les faire, mais pas en France…

 

 

Aucune réaction du Ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg. Pas une seule indignation de sa part du fait que le méchant capitaliste Mittal rouvre ses hauts fourneaux de l’autre côté des Pyrennées mais pas en France… Puis là aussi, personne pour monter sur le toit d’une camionnette et prétendre défendre l’avenir des ouvriers et des syndicalistes…

 

 

Plus personne sur le toit d’une camionnette ni sur celui de l’Elysée pour promettre aux lorrains Monts et merveilles… C’est (déjà) la fin du rêve ; maintenant place  la réalité !

Les erreurs du passé auraient-elles servi de leçons ? Espérons-le…

 

 

Dommage qu’entre temps plus de 50% des électeurs aient cru à l’avènement d’un faiseur de miracles qui se révèle aujourd’hui être le meilleur porte-parole de campagne du Front National…

 

Arnaud Montebourg gaz de schiste

 

Source: BFMTV

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0