Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incroyable…

A chaque nouvelle semaine c’est un nouveau texte, issu des promesses de campagne de l’actuel Président de la République, qui est rejeté par le Sénat.

 

 

Après la réforme des retraites, vous savez celle dont on nous disait qu’elle était « Juste », c’est au tour de la taxe à 75% d’être rejetée par les Parlementaire du Palais du Luxembourg ! Il y a tellement de textes qui ne passent pas qu’il m'en devient très difficile d’en tenir la comptabilité !

 

 

Etrangement, à chaque fois qu’un de ces projets de loi échoue lors de son passage au Sénat, personne dans la majorité ne s’élève pour demander la démission du Ministre qui vient d’être désavoué !

 

 

C’est dramatique.

 

 

Une très grande majorité des grandes villes françaises sont de gauche.

La majorité des départements sont de gauche.

La majorité des régions sont de gauche.

Le Sénat est majoritairement de gauche.

L’Assemblée Nationale est majoritairement de gauche.

Le Gouvernement est de gauche.

Le Président de la République est de gauche…

 

 

Et même avec ça, les textes présentés par cette majorité de gauche n’arrivent pas à être votés par ces élus majoritairement de gauche. Il faut qu’on m’explique. Il y a un sérieux problème quelque part.

 

 

Combien de temps le mythe de la remise à plat de la fiscalité sera-t-il agité pour détourner notre attention des vrais problèmes ?

 

 

La taxe à 75% était le projet phare de François Hollande ; celui avec lequel il voulait essayer de faire croire à l’électeur de gauche qu’il fallait qu’il vote pour lui dès le premier tour de la présidentielle et non pas pour Jean-Luc Mélenchon…

 

 

Non là il y a un sérieux problème… A quand le coup de Kärcher ?

 

 

A chaque texte rejeté c'est encore une fois tout un pays qui prend du retard ; on aura beau discuter de son contenu et remettre en cause autant sa légitimité que son efficacité, mais s'il est un impératif que nous ne devons pas perdre de vue et que nous devons en tous points respecter, ce sont bel et bien de faire au mieux et au plus vite pour que nous puissions enfin sortir la tête haute de la crise pour repartir enfin du bon pied, et si possible dans la bonne direction !

 

Sénat

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0