Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l’heure où le Président de la République tante une énième opération de communication visant à essayer de nous faire croire qu’il a la stature pour incarner la fonction qui est censée être la sienne, voilà qu’une fois de plus, lui ou l’Elysée, s’est lamentablement vautré en révélant au passage de profonde carence en histoire…

 

 

 

Le 4 septembre dernier, et je vous en parlais d’ailleurs ici, le Président de la République s’était une fois de plus formidablement illustré en faisant preuve d’un grand manque d’originalité en tentant de copier ce Dieu aux yeux des Socialistes qu’est François Mitterrand, lors d’une journée du Souvenir à Oradour Sur Glane.

 

 

Manque de chance, il a signé le registre d’or non pas à la date du jour, mais à la date de la veille ; à savoir au 3 septembre. Saviez-vous ce qu’il s’était passé un certain 3 septembre ?

La France déclarait la guerre à l’Allemagne… En 1939 !

C’est quand même pas de bol d’organiser un truc là-bas en dehors de toute « commémoration anniversaire » et de réussir à signer à la mauvaise date… Et surtout à celle-ci en particulier !

 

 

Et pour couronner le tout, le Président Allemand était ce jour-là à ses côtés….

 

 

Qu’est-ce que vous voulez faire avec ça ?

 

Commemoration-2014-premiere-guerre-mondiale.jpg

 

Hier, cet historien dans l’âme s’est une fois de plus brillamment illustré par un simple propos, tweeté ensuite par le service de communication de l’Elysée. La chose est tellement consternante, affligeante, lamentable et j’en passe, qu’il n’y a vraiment pas matière à la commenter…

Jugez-en vous-même :

 

tweet-hollande-commemoration-2014-premiere-guerre-mondial.jpg

 

Sérieusement… Qu’est-ce que vous voulez faire avec ça ?

Essayer de construire des symboles, qui ne tiennent pas la route et qui au mieux séduit l’indécrottable militant socialiste mais certainement pas l’électeur de gauche, c’est du grand n’importe quoi.

 

 

Friendly…

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0