Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En voilà encore un débat qui a traîné plus de temps qu'il n'aurait dû!

Cela fait maintenant depuis le mois de novembre 2012 que les français entendent parler quasi quotidiennement du projet de loi ouvrant droit au Mariage Pour Tous (appellation scandaleuse), qui aura permis au gouvernement d'occulter pendant 4 mois la triste réalité des problèmes de notre quotidien.

 

 

 

Manifestations, contestations, pétitions, rassemblements, rendez-vous à l'Elysée, heurts et accrochages parfois violents entre Députés n'y auront rien changé!

François Hollande c'est l'homme qui n'a aucun courage politique, si ce n'est celui de tenir, sans doute contraint et forcé, ses engagements de campagne sur les sujets sociétaux dont il sait depuis toujours qu'ils sont la seule marque de fabrique du PS.

 

 

PROJET DE LOI ouvrant droit au mariage gay christiane TaubiLoin de moi l'intention de vous dire quoi que ce soit sur ce texte ou sur ces débats pour la simple et bonne raison qu'ils m'ont vraiment gonflé! On n'imagine même pas à quel point je me sens "soulagé" de ne, bientôt, plus avoir à en entendre parler!


Que l'on soit d'accord ou pas, ce moment que nous vivons ces dernières heures est "historique" et c'est pour cette raison que je "l'immortalise" à ma manière, en regroupant sur un seul article certains des temps forts qui ont marqué ces dernières semaines à l'Assemblée Nationale.

 

 

 

Ce que j'en pense de ces débats...

De mon point de vue, le débat sur le mariage homosexuel n'aura été pour beaucoup qu'une simple opportunité visant à faire parler d'eux pour tenter de rebondir médiatiquement!


Entre un gamin d'une vingtaine d'années aux chicos pourries qui vient parler du mariage alors qu'à cet âge là il n'a très certainement pas conscience de ce qu'implique un tel engagement entre deux adultes, d'une pseudo comédienne catho convertie qui dit vouloir défendre l'intérêt des hypothétiques enfants d'homosexuels alors que les siens vont devoir vivre avec l'idée que leur mère exhibait son entre jambe à la vue de tous, de ces associations homosexuelles qui n'ont rien trouvé de mieux à faire qu'à exposer des slogans vulgaires ou à s'en prendre ouvertement aux institutions religieuses en faisant des parallèles avec la pédophilie ou encore à ces militantes féministes qui s'affichent seins à l'air à la moindre occasion, alors qu'elles portent atteinte à l'image et à la beauté du corps de la femme...

Bref...

Tous ces gens ont été la risée du débat politique en France et c'est justement parce qu'ils m'ont tous fichu la gerbe (et croyez moi je pèse mes mots) des mois durant que je ne prendrai parti ni pour l'un, ni pour l'autre!


 

 

Maintenant que tous ces opportunistes vont devoir se trouver une autre cause à défendre pour essayer de continuer  d'exister médiatiquement parlant, peut-être pourrions nous enfin nous concentrer sur la réduction du chômage, la réduction de la dette et de nos déficits, l'amélioration de la qualité de vie des français, permettre une meilleure compétitivité à nos entreprises, baisser le coût du travail pour augmenter les salaires, s'engager sur le chemin de la relance, réduire les coûts de fonctionnement de l'Etat, diminuer la masse salariale dans la fonction publique, réformer notre système de retraites, réformer la Sécu et engager encore bon nombre d'autres chantiers dont le pays a grandement besoin et qui vont au delà de tous clivages politiques!

 

 

Voilà maintenant 4 mois qu'il ne se passe strictement rien sur le plan politique en France et que le Gouvernement a très habilement détourné notre attention des "autres" problèmes en agitant le faire valoir du mariage homosexuel. Il aurait voulu détourner notre attention des autres problèmes, qu'il ne s'y serait pas pris autrement....

 


Maintenant, parce que la France et les français en ont besoin, passons à autre chose et intéressons nous aux maux qui gangrènent le quotidien des français: il n'y a que de cette manière là que nous pourrons leur prouver que  la politique de François Hollande est insuffisante et inefficace pour lutter durablement contre les problèmes des français!

 

Navré si mon propos vous choque... Mais pour la langue de bois, c'est pas ici... 

 

 

 

Christiane Taubira

Intervention de la Garde des Seaux le mardi 29 janvier 2013.

 

 

 

Le texte sur le mariage homosexuel

Egalement disponible ici.

 

 

Le déroulement du dossier référence sur le site internet de l'Assemblée Nationale

 

Source image: Grazia.fr

 

Mariage-pour-tous-copie-1.jpg 

Impression écran

 

 

Votants Mariage Homosexuel by Pierre Parrillo

 

Mon édito du jour sur le site d'information de Mediavox.fr

 

Pour insérer le lien de l'article, cliquez sur l'icône "Plus" et "Lien" ci-dessous

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0