Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 26 mai 2013, jour de Fête des Mères.

L'année prochaine, ce jour là sera aussi le jour du "Parent 1" et du "Parent 2" dans le cas d'un couple de lesbiennes. Ou tout simplement, ce sera le jour de la fête de Maman et... Maman... Rien de neuf puisque ça existait déjà bien avant cette loi...

 

 

Je traite rarement de l'actualité le dimanche mais aujourd'hui je dérogerai à cette règle que je m'étais imposé.

 

 

Ce 26 mai c'est le jour de la manifestation contre le Mariage Homosexuel, contre la politique de François Hollande et sans doute contre encore beaucoup de choses que j'ignore. J'habite Paris depuis de nombreuses années. J'ai toujours détesté les mouvements de foule, surtout ici dans la capitale puisqu'ils ne sont pas sécurisants et que leur sécurisation semble parfois laisser à désirer.

 

 

Vendredi dernier, l'une des tête d'affiche de la Manif' Pour Tous, alias Frigide Barjot, a annoncé qu'elle ne participerait probablement pas à cette journée car avec les menaces de mort dont elle fait l'objet, elle estime que sa sécurité n'est pas assurée.

Etrange puisqu'elle est de très loin pas la seule personne à être menacée de la sorte. Dans le lot il y a au moins, de mémoire, Xavier Bongibault et Béatrice Bourges et que je sache, ils n'ont pas renoncé à défiler. Enfin... Je vous écrit ça, il est vendredi 24 mai vers 20hs00 et je prends mes dispositions pour les jours qui suivent afin de pouvoir profiter au mieux de mon week-end...

 

 

En réalité, Frigide Barjot bénéficie des services du SPHP, Service de Protection des Hautes Personnalités. Vos impôts servent à financer des services auxquels a droit une femme qui s'est mise toute seule dans une situation dont elle semble avoir du mal à s'extirper.

 

 

Ce que je vais vous dire n'est qu'un avis personnel et n'est issu d'aucune étude scientifique ou quelconque fuite aux RG, mais il est fort probable qu'aujourd'hui Paris devienne le théâtre de violents affrontements. Je neles souhaite pas, mais à la vue de ce qu'il s'y est passé les fois dernière ou plus récemment avec le PSG, je serai presque prêt à en faire le pari!

 

 

Stratégiquement et afin que sa "carrière" ne souffre pas trop des conséquences de ce qu'il risque de se passer aujourd'hui, il est plus judicieux pour Frigide Barjot qu'elle renonce à se joindre aux manifestants plutôt que de prendre part au défilé... Il va falloir désigner les responsables de toutes cette probable casse et la présence de la droite aux côtés des manifestants nous garantie encore de belles prises de becs... Droite qui, je le rappelle, est désormais divisée sur la question.


Frigide Barjot évoque un "climat de violence" et elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a elle même dit:

"Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature"

Il faut faire très attention lorsqu'on prononce ces mots là... Ils peuvent être pris au pied de la lettre... Et vous verrez qu'aujourd'hui ça sera le cas...

 

 

Des membres du Gouvernement ont d'ailleurs déjà prévenu qu'ils désigneront la droite comme responsable de tout débordement... Et comptez bien sur eux pour trouver une brèche et taper sur leurs opposants... Les émeutes du Trocadéro ont été rebaptisée par Manuel Valls des "débordements", mais ceux d'aujourd'hui porteront très certainement un qualificatif bien lourd à assumer pour ceux qui auront participé à la manifestation.

 

 

Manifester contre François Hollande, oui.
Manifester dans ces conditions, dans un tel état de tension alors que le pays est plus que jamais divisé et que certain manifestent ouvertement leur volonté d'en découdre, c'est prendre le risque de se rendre complice de tout ce qu'il va se passer.

 

 

François Hollande a commis de graves fautes dans la manière dont il a géré les débats sur le mariage pour tous et aujourd'hui la droite ne doit pas tomber dans son piège, dans ce piège qui se refermera sur elle comme c'est actuellement déjà le cas!


François Hollande a cherché à politiser le débat sur le mariage gay tout en voulant renforcer les clivages. Il n'en a fait qu'un simple gain politique de ce "sujet de société".

Les thématiques de société sont du domaine de l'intime et elles ne doivent pas être à ce point exhibées et servir de faire valoir à un clan qui n'a rien d'autre à proposer.

 

 

La droite a bien assez marché dans ce jeu.

Qu'elle s'en retourne à des sujets plus concret et qui intéressent vraiment les français, tels que le pouvoir d'achat, la lutte contre le chômage, la réduction de la dépense publique, etc... 

 

Frigide-Barjot-26-mai-mariage-pour-tous-manif-pour-tous.jpgSource: public.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0