Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme à chaque fois qu’un gouvernement socialiste est en place, la rubrique « Faits divers » des presses quotidiennes régionales regorgent d’histoires sordides, dégradantes ou tout simplement inhumaines.

 

A Nice c’est tout d’abord un bijoutier qui a maitrisé l’un de ses cambrioleurs alors qu’il se faisait cambrioler pour la 2nde fois. Le cambrioleur n’aura pas survécu à cette neutralisation ; il avait 19 ans.

 

 

A Toulouse, ce sont probablement des mineurs qui sont à l’origine de ce 3ème cambriolage en 10 mois d’une bijouterie. Pour écarter les passants qui les regardaient en train de défoncer la vitrine à coup de masses, ils les aspergeaient de bombe lacrymogènes.

 

 

A Marseille les règlements de comptes ne se comptent plus, comme s’ils s’étaient banalisés. Finalement c’est la loi du plus fort qui l’emporte sur la raison et ce peu importe l’âge des victimes. La situation semble figer et ne pouvoir guère s’améliorer.

 

 

Près de Nantes, ce sont les clients d’un bar qui ont récemment maitrisé un braqueur alors que les propriétaires du lieu n’en avaient pris possession que depuis un mois.

 

 

A Paris hier ce sont pas moins de 26 jeunes qui ont été interpelés devant un Lycée du IXème arrondissement alors qu’ils attendaient un ancien élève avec lequel ils avaient eu un différent.

 

 

Jusqu’où irons-nous ?

Les faits que je viens de vous décrire se sont produits dans un laps de temps relativement court.

 

 

Combien de temps les rues de nos villes et villages seront livrées à la loi du plus fort où il appartiendra à chacun de se faire Justice lui-même ? Combien de temps va-t-on encore nous servir ces discours pleins de compassions de ces Ministres qui n’ont pas connu et ne connaitront jamais pareille situation ?

 

Duel-cowboys.png

Source image: melvin-rated-x.blogspot.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0