Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auparavant, la France était plutôt bien représentée lors des déplacements officiels de ses Présidents de la République. Parmi eux, Jacques Chirac. Aujourd’hui, c’est totalement différent alors que, pourtant, celui qui porte atteinte à la crédibilité de la France à l'internationale est lui aussi Corrézien d'adoption.

 

 

Ça commence tout d’abord au début de ce mois de juillet, lors du déplacement du Chef de l’Etat en Tunisie, où il confond Egypte et Tunisie lorsqu’il lui est posé une question relative au coup d’Etat de l’armée Egyptienne au Caire.

 

 

 

Quelques jours plus tard, lors de son déplacement au Japon, le Président de la République française confond « peuple chinois » avec « peuple japonais »… Tout le monde connait bien évidemment l’état des relations entre la Chine et le Japon et l’affection qu’un pays porte à l’autre…

 

 

 

En déplacement jeudi dernier en Slovénie, « Moi Président de la République » invente un tout nouveau pays dans les Balkans : la Macédonie…

Certes, l’ex Yougoslavie a complètement éclaté à la fin du 20ème siècle mais cela ne justifie pas pour autant le fait d’inventer des noms de pays qui n’existent pas ! La Macédoine existe. La Macédonie n’existe pas…

 

 

Il n’y a donc personne dans l’entourage très proche du Chef de l’Etat pour le briefer sur le lieu où il se rendra et le minimum de détails qu’il serait censé connaître ? Apprécierait-il que la France soit systématiquement tournée en ridicule  par un Chef d’Etat ignorant et méprisant ?

 

 

Ce type est une calamité ; le degré zéro de la politique ! Les français auraient voulu élire quelqu’un qui allait nuire à l’image et à la crédibilité de notre pays qu’ils n’auraient choisi personne d’autre !

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0