Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques jours en France on n’entend qu’un seul prénom ; celui de cette jeune fille dont on a fait arrêter le bus scolaire qui l’emmenait avec ses petits camarades de classe en excursion et que l’on a reconduite au Kosovo, son pays d’origine.

 

 

Les résultats d’une enquête demandée il y a quelques jours par le Gouvernement devraient tomber dans la journée, afin de déterminer si oui ou non toutes les procédures ont été respectées. Un bon moyen de repousser l’échéance en espérant que d’ici là la polémique aura désenflée.

Ouvrir une enquête est également un excellent moyen de jeter le discrédit sur les forces de l’ordre ainsi que sur le Préfet à l’origine de cette expulsion.

 

 

Dans l’hypothèse, à mon avis fort probable ou toute la procédure aurait été respectée, je ne suis pas opposé à l’expulsion de cette jeune fille et de sa famille. Il y a des règles à respecter, qui s’appliquent à tout le monde et je ne vois pas au nom de quoi notre pays devrait devenir la Terre d’accueil de tous les miséreux du Monde.

Ceci dit, je n’empêche pas ceux qui souhaitent le faire de le faire, du moment qu’ils assument eux-mêmes la charge d’une telle initiative.

 

 

Je ne comprends pas la pseudo mobilisation de ces quelques lycéens qui bloquent des lycées pour protester contre les expulsions… De quoi se mêlent-ils ? En quoi sont-ils concernés par ce qu’il vient de se passer ? N’ont-ils rien de mieux à faire à quelques heures des vacances de la Toussaint que de sécher les cours ?

 

 

Il est par ailleurs particulièrement surprenant qu’il se soit spontanément et simultanément produit en différents endroits de la capitale, des mobilisations qui reprennent toutes presque intégralement les mêmes revendications !

 

Leonarda.jpg

 

Etonnant aussi cette jeune Leonarda qui un temps a peur de son père, puis ensuite dit que non… Puis si… Puis encore non… Surprenant aussi qu’une jeune fille expulsée se découvre soudain l’envie de devenir avocate. Encore surprenant le fait que d’un seul coup cette jeune fille parle de suicide… Tout aussi étonnant cette ruée des médias sur le cas de cette famille expulsée alors que les français sont probablement nombreux à n’en avoir pas grand-chose à faire et ne se sentent pas concernés par le sort de cette famille…

 

 

Difficile de croire en la spontanéité de tant de hasards simultanés…

 

 

Petit détail... Pendant que les médias nous abreuvent de Léonarda, ils ne parlent plus du chômage, sur les mauvaises perspectives économiques, l’explosion du front National, la dislocation du PS marseillais et j’en passe…

 

 

 

Non non…

Tout ceci n’est qu’un hasard… Cette mobilisation dans les lycées, cette obsession de tous les médias pour Léonarda… Non non… Que le hasard… Puis tous ces politiciens de gauche qui instrumentalisent le cas de cette jeune fille c’est aussi un hasard qui en aucun cas n’a été calculé…

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0