Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que la situation du « couple » Trierweiler/Hollande semblait, puis finalement ne semble plus, sur le point de trouver une issue très prochainement, « Moi Président » s’en va aujourd’hui pour l’Italie, et plus précisément le Vatican, dans le but de rencontrer le Pape François.

 

 

François a rendez-vous avec François…

L’un est un Saint Homme et l’autre est tout sauf un saint !

 

 

Il n’y a en réalité qu’une seule question que je me pose au sujet de ce déplacement. Qui le Chef de l’Etat va-t-il représenter ? L’homme François Hollande ou le Président de la République Française François Hollande ?

 

 

S’il représente l’homme lui-même, grand bien lui fasse.

Je trouve ça simplement maladroit et plutôt irrespectueux à l’égard du Pape. Quand on se traîne une actualité comme celle que se traîne actuellement l’homme François Hollande, il lui serait probablement plus profitable de consacrer du temps à d’autres sujets et de revenir à Rome une fois la situation apaisée.

 

 

Par contre si François Hollande, Président de la République, se rend auprès du Pape sous le statut de « représentant de la Nation Française », je trouve ça inadmissible compte tenu de l’image négative qu’il renvoie en ce moment de notre pays. Par ailleurs ce Chef de l’Etat a déjà très largement contribué à dégrader l’image de la nation toute entière de par le Monde et je doute que cette visite lui permette d’inverser la tendance… Chassez le naturel et il revient au galop !

 

 

Il y a aussi le cas de cette none qui a accouché à quelques dizaines de kilomètres de Rome. J’ose au moins espérer que… Non… Quand même pas !

 

pape-Francois-Rome.jpgSource image: image-droles-humour

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0