Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les images parlent d'elles-mêmes et il n'est nul besoin de les commenter!


 

La terrasse située au 10 rue de Solférino à Paris (aux environs du 8 d'après Google Maps) où il est très clairement gravé sur la pierre au dessus de la porte  de couleur bordeaux "PARTI SOCIALISTE" a été prise d'assaut par des militants du groupuscule d'extrême droite "Génération identitaire", dans le cadre de la journée de protestation contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuel-le-s.

 

 

Il est effrayant de constater qu'un mouvement politique confronté à la dure réalité de la gouvernance depuis qu'il est devenu majoritaire il y a un an ne soit visiblement pas en mesure d'anticiper d'éventuels débordements en marge de cette manifestation, dont le lieu de rassemblement, l'Esplanade des Invalides, n'est située qu'à 800 mètres du siège de son propre parti, soit à seulement 10 minutes à pied de là.

 

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que le gouvernement met en garde les français et la droite sur les risques de radicalisation du mouvement. Comment ont-ils fait pour ne pas être capables d'envisager un seul instant que le siège de la rue de Solférino puisse devenir une des cibles de cette protestation?

 

 

Les occupations et dégradations de sièges ou de permanences du PS ne sont plus des évènements isolés depuis de très nombreux mois.

 


J'en prend pour exemple cette initiative des jeunesses nationalistes qui ont essayé, sans succès, d'envahir le siège du PS de Lyon il y a de cela quelques semaines. J'en prend également pour exemple cette destruction des vitrines de la permanence PS de Malakoff à plusieurs reprises ces derniers mois, Laval, Mantes-La-Jolie, Pau, dans le Cher et j'en passe!

 

 

Nul ne peut en toute honnêteté se dire surpris de ce qu'il vient de se produire, rue de Solférino!

 

 

De fait, cela peut amener à se poser de nombreuses et à mon sens parfaitement légitimes questions auxquelles le PS d'Harlem Désir se devra d'apporter des réponses!

 

 

Il est étrange que le PS n'ait pas été en mesure, malgré les nombreux antécédents, d'anticiper une prise à partie de son propre siège national situé à seulement 800 m du lieu de rassemblement des manifestants. Est-ce un coup monté ou est-ce une véritable négligence du Parti Socialiste et/ou du Ministère de l'Intérieur?

 


Une fois de plus, c'est l'attitude ou la non-aptitude du PS qui a permis de mettre en lumière des groupuscules d'extrême droite, ravivant encore une fois cette idée que ces deux sensibilités oeuvrent dans un but commun.

 

 

J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre comment un tel évènement a pu se produire en pareille conjoncture. Si le PS n'est même pas capable d'assurer la sécurité de son propre siège, comment ses Ministres pourraient-ils assumer celle de 65 millions de français?

 

Generation-identitaire-envahi-PS-10-rue-de-solferino-Par.jpg

 

A titre de comparaison, l'image prise par Google Maps:

Generation-identitaire-8-rue-de-solferino-PS.jpg

 

Et pour ceux qui auraient le culot de dire que cette terrasse n'est pas le siège du PS... Souvenez-vous de ce 7 mai 2007:

Segolene-Royal-terrasse-rue-de-solferino-PS.jpg

 

Le PS confirme lui-même l'attaque:


Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0