Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Serait-ce là le tout début d’une toute nouvelle lubie de la gauche.

Aurait-on envoyé Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale en éclaireur pour tester la réaction de l’opinion, et en particulier celle de la gauche, en cherchant à rendre l’Europe de Barroso responsable de tous les maux du monde ?

 

 

Si tel est le cas, la manœuvre est purement et simplement écoeurante !

 

 

La majorité n’a-t-elle donc aucun autre argument à faire valoir à quelques mois des Européennes pour donner envie aux français de voter pour elle ? Son bilan après plus d’un an et demi de présidence est-il à ce point catastrophique pour qu’elle en soit arrivée à préférer ne même pas essayer de le faire valoir ?

 

 

N’ont-ils donc rien d’autre à faire qu’à systématiquement montrer tout le monde du doigt et à les désigner comme étant les seuls et uniques responsables de tous les maux de la Terre ? Quand on est dans la majorité, on défend son bilan ; on n’attaque pas les autres ! On sort de cette posture d’opposant systématique à un pouvoir en place et on se bat pour défendre ses idées, ses valeurs, ses programmes et sa politique mais en aucun cas, on tape sur le premier venu !

 

 

Peut-on, en toute honnêteté, trouver cette sortie digne d’un des plus hauts personnages de l’Etat :

« Je suis europhobe contre ce consensus de Bruxelles qui donne vraiment l'impression que l'Europe n'est là que pour faciliter l'installation du capitalisme financier, sans être attentive aux actions qui devraient être les siennes pour lutter contre le chômage des jeunes, pour lancer de grands programmes d'investissements capables de faire reculer le chômage. »

 

 

Quand on est un ancien cadre commercial de l’industrie pharmaceutique, qu’on prétend être de gauche alors qu’on est propriétaire d’un appartement à plusieurs millions d’euros en Seine Saint Denis et qu’on a probablement bâti sa fortune sur le dos des malades, de la sécu et des contribuables, on n’a vraiment aucune leçon à donner en matière de capitalisme ! Ca fait vraiment pas crédible…

 

Claude-Bartolone.jpgSource image: LaCroix.com

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0