Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grosse opération de marketing en cours à travers toute la France, financée par vos soins, pour tenter d’endiguer la chute désormais continue du Président de la République dans les sondages depuis le soir de son élection en mai dernier !

 

 

Conscient que sa côte de popularité est l’une des plus basses de l’histoire depuis l’avènement de son Maître à penser il y a 32 ans, accessoirement vitrine publicitaire du Front National, François Mitterrand, l’actuel Chef de l’Etat a décidé de sortir l’artillerie lourde pour tenter de reconquérir le cœur des français.

 

 

Première étape de son tout nouveau concept, le « Hollande Tour », la ville de l’un de ses camarades François Rebsamen qui, comme par le plus grand des hasards, a été le premier à dénoncer l’absence de cap dans la politique Gouvernementale.

 

 

Autant vous dire qu’un Président de la République Socialiste qui va se pavaner dans une ville PS, c’est certainement pas pour chercher la confrontation avec les français…

 

 

On est clairement dans l’opération marketing : un Président socialiste se déplace dans une ville aux mains d’un socialiste et qui a majoritairement voté à gauche à la dernière présidentielle.

On fait venir un homme que les français sont censés ne pas aimer, on le filme en train de serrer des mains, faire la bise et discuter avec ceux que l’on nous présentera comme étant ses soutiens inconditionnels alors qu’en réalité une grande partie d’entre eux a sa carte au PS, et comme ça le tour est joué…

Les images qui en sortiront seront prises de telle sorte à ce qu’elles produisent un effet de masse, faisant croire aux français, incrédules derrière leur écran, que l’homme a toujours la côte auprès de ses concitoyens…

 

 

Bien évidemment, pour être certain d’atteindre le but recherché, on a accrédité pas moins de 100 journalistes pour immortaliser le buzz. Fiers d’avoir eu la chance de pouvoir suivre le Chef de l’Etat durant 48hs, ce qui fera un petit plus sur leur CV, il y a fort à parier qu’ils ne prendront pas le risque d’en dire trop de mal, de peur que l’opportunité ne se reproduise plus jamais…

 

 

Pendant ce temps-là, on va tranquillement nous vanter un peu partout dans les médias, l’image « près du peuple » du Président de la République alors qu’il se promène de toutes façons dans une terre dont le vote lui est acquis mais qu’on oubliera pourtant de le rappeler…

 

 

Nicolas Sarkozy en son temps n’avait jamais eu peur d’affronter aussi bien ses partisans que ses opposants. Ceci dit, si François Hollande était réputé pour son courage, ça se saurait…

 

 

En plus de ce tapis rouge déroulé par les médias, qui permettra sans doute à la côte de popularité du Chef de l’Etat de se faire une santé, voilà que nous devrions bientôt le voir squatter nos JT ! La semaine prochaine très probablement.

 

 

On a beaucoup reproché à Nicolas Sarkozy une pseudo connivence entre lui et les médias, alors qu’il aura passé 5 années à se faire lyncher par cette presse présumé apolitique, au moindre de ses faits et gestes. Bizarrement, un Président Socialiste de la République qui squatte les ondes à la manière d’un Hugo Chavez ça n’interpelle personne…

 

 

De passage à Dijon, François Hollande devrait aussi en profiter pour accorder une interview à la presse quotidienne régionale. Un Président de la République qui se déplace dans une grande ville de province, automatiquement ça fait le buzz et ça fait vendre du papier !

 

Un mécanisme humain, naturel, qui sonne comme une forme de véritable aubaine pour le Chef de l’Etat qui ne pourra bien évidemment pas s’empêcher de raconter que tout va bien, qu’il maitrise la situation et que les choses vont exactement comme il l’avait prévu, c’est-à-dire dans le bon sens…

Typique de l’attitude paternaliste de la gauche qui en réalité ne sert qu’à mieux vous endormir…

 

 

Et pendant que François Hollande se pavane à droite et à gauche à nos frais, serre des mains, adresse des sourires, sort des petites blagues pas drôles, casse du droitiste et endort les français à coup de belles paroles, il est une dure réalité qui perdure et qui bizarrement ne fait pas parler d’elle.

Les perspectives économiques sont mauvaises, les mesures prises à l’automne dernier par le Gouvernement sont aussi mauvaises que sa prise de conscience de la gravité de la crise est arrivée tardivement. L’augmentation du racket fiscal de l’Etat français n’aura produit comme effet qu’une crispation d’une économie déjà bien fragile…

 

 

Ce ne sont certainement pas les emplois d’avenir et que sais-je encore qui changeront grand-chose au problème… Mais au moins pendant qu’on parle de ça, on ne parle pas d’autre chose et comme ça la boucle est bouclée, tout le monde est content…. Ou presque !

 

A Toulouse on a organisé une cérémonie en mémoire de la 1ère victime du terroriste islamiste Mohammed Merah… Aller à Dijon c’est mieux… Ca évite que ça fasse polémique à gauche !

 

http://www.lexpress.fr/medias/3871/1982168_le-president-francois-hollande-a-l-elysee-le-5-mars-2013.jpg

Source image: L'Express.fr

 

Pour insérer cet article sur votre page Facebook:

- cliquer sur l'onglet gris "Plus"

- cliquer sur "Lien"

- copiez et collez le lien "Adresse simplifiée de la page" sur Facebook

Celui-ci devrait s'afficher correctement sur le réseau social

 

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0