Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec un sans gêne qu’on lui connaissait rarement, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault communiquait samedi via les réseaux sociaux sur sa visite aux « Folles journées de Nantes », visite au cours de laquelle il est allé apporter publiquement son soutien à la candidate du PS à la municipale de mars prochain, Johanna Rolland.

 

 

Cette visite n’est bien évidemment pas annoncée sur l’agenda officiel du Premier Ministre. Tout juste fait-on allusion à une visite à Saint-Herblain, dans la Loire-Atlantique… Commune limitrophe à la ville de Nantes ! Le Premier Ministre est donc de retour sur ses terres électorales depuis vendredi après-midi !

 

 

Les journalistes sont bien évidemment présents aux côtés de Jean-Marc Ayrault et de Johanna Rolland. La com’ officielle du Chef du Gouvernement sur cet évènement est également présente sur les pages Facebook et Twitter du Premier Ministre, alors que cette visite n’est pourtant pas inscrite à l’agenda officiel du Premier Ministre.

 

 

Il y a visiblement une confusion des genres…

 

Jean-Marc-Ayrault-Nantes.jpg

 

Confusion des genres qui automatiquement amène à se poser la question de savoir qui paie ce déplacement… Jean-Marc Ayrault, l’ex élu de Nantes, qui se sert pourtant de son statut de Premier Ministre pour soutenir une candidate du PS, ou Jean-Marc Ayrault le Premier Ministre, en campagne sur le terrain pour soutenir une candidate du PS alors que cela n’est pourtant pas annoncé sur son agenda !

 

Agenda-Jean-Marc-Ayrault.jpg  

Une clarification s’impose…

J’ai d’autant plus de doutes sur la nature de cette visite que personne n’ignore que Jean-Marc Ayrault est sur le point d’abandonner son fauteuil à Matignon, bien qu’on n’ait jamais eu réellement l’impression qu’il y avait en France un Chef de Gouvernement depuis 20 mois…

 


Par ailleurs, je m’interroge sur le devenir politique de Johanna Rolland.

Ne serait-elle pas tout simplement qu’une marionnette instrumentalisée par le Parti Socialiste qui, si elle est élue Maire de Nantes, laissera sa place au futur ex-Premier Ministre déchu au printemps prochain ? Il y a déjà eu des précédents de ce genre en politique…

 

 

Il est grand temps que la Justice mette son nez dans les comptes de campagne du Parti Socialiste ainsi que dans ceux de Matignon ! Il y a de toute évidence une confusion des genres qui a besoin d’être clarifiée !

 

 

La République exemplaire ne doit pas être à géométrie variable en fonction des intérêts de chacun !

 

 

 

La com' sur le Twitter du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault:


Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0