Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai été profondément atéré de découvrir récemment le communiqué d’Harlem Désir, Premier Secrétaire du PS, dans lequel il condamne ouvertement et très violemment la conférence rémunérée qu’a dispensé Jean-François Copé, Président de l’UMP, je ne sais plus où, et récemment révélée par le JDD.

 

 

Je ne vois pas trop au nom de quoi le fait qu’un homme politique puisse intervenir, sur invitation, serait quelque chose de moralement et d’éthiquement répréhensible… Je comprends encore moins les attaques personnelles dont l’actuel Maire de Meaux fait l’objet, émanant toujours du même Harlem Désir qui sous-entendait hier matin aux micros de BFM TV que le Président de l’UMP, je cite :

« est plus préoccupé par ses finances privées que par les finances de son parti. »

 

 

Sur quoi se base-t-il pour être aussi affirmatif ?

De quels éléments dispose-t-il pour oser affirmer de telles choses ?

Combien d’invitations reçoit-il ? Combien de fois par an est-il convié par des entreprises et des Chefs d’Etats étrangers pour intervenir dans des conférences ?

 

 

Toutes ces gesticulations ne seraient-elles pas finalement qu’une simple traduction de sentiments bassement humains, tels que la jalousie, l’envie ou encore la cupidité, éprouvés par le Premier Secrétaire du PS ?

Ce genre de sorties est d’un ridicule… Et surtout, ne fait strictement rien avancer si ce n’est à attirer l’attention sur quelqu’un dont tout le monde s’est toujours désintéressé !

 

 

A mes détracteurs, rassurez-vous !

Je ne suis pas là pour défendre Jean-François Copé ; ça serait quelqu’un d’autre que mon propos serait exactement le même ! Sur le fond, c’est l’attitude d’Harlem Désir que je trouve d’une stupidité et d’une puérilité affligeante ! Cette hystérie et cette haine au moindre fait et geste d’un responsable politique de droite est profondément minable !

 

 

Harlem Désir fait-il les mêmes réflexions lorsque son camarade DSK, qui a rencontré récemment des problèmes avec une soubrette nymphomane, donne des conférences dans le monde entier ? Ca l’intéresse autant de savoir combien palpe l’ancien directeur du FMI ?

A-t-il seulement levé le petit doigt ou eu le moindre mot lorsque DSK a annoncé sa collaboration avec les Russes ? Non ! Gérard Depardieu ne peut pas en dire autant ! Livré à la vindicte populaire après avoir subi l’acharnement idéologique et fiscal d’une poignée d’hystériques biens-pensants !

 

 

Bien évidemment, comme à chaque fois, ce genre de traitement n’est réservé qu’aux personnes de droite ou aux proches de personnalités de droite… Quand la polémique concerne la gauche, c'est blessant, infondé, ignoble et j’en passe et lorsqu’elle concerne la droite, c’est une faute politique, éthique et morale ?

Toute l’hypocrisie et la démagogie de l’indignation sélective de gôche…

 

 

 

C'est assez étonnant qu'Harlem Désir critique la conférence rémunérée de Jean-François Copé puisqu'elle n'a absolument rien d'illégal ou d'immoral.

L'actuel Premier Secrétaire du PS en connait un rayon en matière de rémunération illégale puisque, je le rappelle, il a été condamné par la Justice Française en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 Francs d'amendes pour "recel d'abus de confiance", après avoir perçu 202 560 Francs de salaires fictifs... Alors certes, il a le droit à l'oubli... Mais ça ne l'autorise pas à donner des leçons aux autres en matière de rémunérations!

Ses belles leçons de morale, on s'en passera!

 

Harlem-desir-BFM-TV.jpg

 

Dans cette même intervention TV Harlem Désir en remet une couche en prétendant regretter le chèque de 150€ qu’aurait fait un Maire PS à l’UMP.

Très sincèrement... Non mais de quoi je me mêle ? Qu’est-ce que ça peut donc bien lui faire qu’un élu du PS fasse un chèque à la droite et en quoi ça le concerne la manière dont cet élu utilise son argent ?

 

 

Qu’est-ce que ça cache ?

Pourquoi Harlem Désir est-il autant obnubilé par l’argent des autres ? Ne croit-il pas qu’il y a plus urgent à traiter ?

 

 

L’emploi intérimaire a chuté de 9% en 2012 !

Cette année les français travailleront 209 jours sur 365 (un record !) pour l’Etat et les administrations ! Un Maire PS vient de couper l’alimentation en eau potable d’un camp de Roms sans même susciter la moindre réaction dans la majorité ni même un Point Godwin contrairement à ce à quoi le PS nous avait habitué lorsqu’il était dans l’opposition, sur ces mêmes sujets !

 

 

Non ; rien de tout ça n’intéresse Harlem Désir ! Tout ce qui l’obsède c’est le pognon des autres ! Et il vient encore parler d’éthique ! Mais Harlem Désir qui parle d’éthique c’est aussi crédible que DSK qui nous parle de morale !

 

Source image: BFMTV.fr

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0