Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Difficile en ces temps où une certaine forme de censure sévit sur le net d'avoir le courage d'oser exprimer ce que l'on a envie et parfois besoin de dire. Exercice d'autant plus difficile lorsque l'on est de droite!

 

 

Lancé un peu par hasard dans cette aventure en 2010, je crois que j'y ai pris goût. Mon blog a su trouver son public au fil du temps et a également réussi à le fidéliser, ce qui d'office m'amène à me dire qu'il n'est peut-être pas si inutile que ça. Pourquoi m'arrêter dans ce cas?

 

 

Revers de la médaille, je n'oserai dire du succès, plus ce blog évolue, plus lui et moi même devenons des cibles!

 

 

Je n'adopte pas de vocabulaire complaisant. J'utilse très peu les injures et autres recours faciles à la vulgarité, même si comme tout le monde il m'arrive de dire "P*tain de bo*del de me*de!!!" environ 15 000 fois par jour. J'ai un style, je pense, qui plaît au moins autant qu'il froisse. Une certaine aptitude a être relativement direct, franc et souvent sans concession... Impertinence du jeune trentenaire que je suis ou véritable trait de caractère? Seule une poignée de gens sur cette Terre pourraient vous répondre!

 


De fait, parfois, mes propos froissent.

Je suis de droite, ne m'en cache pas. Je respecte toutes les sensibilités de droite même s'il en est un certain nombre que je ne partage pas: question d'âge, de culture, d'orgines, de regard sur la société, d'affinité peut-être d'intérêt et j'en passe. Je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité, mais je revendique le droit de pouvoir m'exprimer.

 

 

Je suis plutôt libéral, parfois ça se sait, parfois ça se voit et parfois ça en fait vomir certains.

 

 

Ne sont pas rares ces moments où indirectement je suis cité sur des blogs, souvent rouges, dans lesquels on reprend l'un de mes propos, on en extrait la partie qui arrange le mieux le blogueur et une fois sortie de son contexte, on la commente. C'est le jeu... Il faut savoir en accepter les règles même si parfois ça peut être assez désagréable.

 

 

Dans le lot de ceux qui "ne m'aiment pas et le font ouvertement savoir", il y a le blogueur Jegoun.

Il n'est pas rare qu'il me "commente", lui ou ceux qui commentent ce qu'il a écrit me concernant. Au début c'est révoltant, ensuite c'est énervant, puis finalement c'est là et puis maintenant... Bah voilà...

 

 

Vous ne savez peut-être pas qui est Jegoun d'ailleurs.

Pour tout vous dire, j'ai commencé à entendre parler de lui dans les instants qui ont suivi ma participation à la 1ère session des "éditos des blogueurs" sur le site d'information Mediavox, avec lequel je collabore toujours aujourd'hui.

 

 

Jegoun c'est aussi l'un de ces blogueurs qui a été récemment reçu par François Hollande a l'Elysée. J'avais d'ailleurs eu l'idée de faire un trait d'humour sur le réseaux sociaux au sujet de cette rencontre tout en estimant légitime de lever le doute sur un point qui à mon sens méritait d'être éclairci... Et qui m'a valu un article spécialement dédié, dans lequel j'en prenais pour mon grade... On allait même jusqu'à m'accuser de décrédibiliser la blogosphère politique et les militants de France qui se battent pour des idées.

A titre personnel je n'ai jamais blogué pour militer. Je blogue pour pouvoir ouvrir ma ...... comme bon me semble et pouvoir dire ce que je veux, bien souvent comme je le pense, avec le souci constant de respecter mon prochain.

 

 

 

Comprenez bien que le blogging n'est pas facile tous les jours.
Ca prend du temps, demande que l'on s'intéresse à l'actualité, qu'on fasse un peu de recherches, qu'on trouve les  sujets et les mots justes pour en parler, qu'on fasse attention à ce que l'on dit mais aussi que l'on accepte le fait de devenir la cible de certaines attaques...

Là c'est beaucoup moins facile...

 

 

 

Les blogueurs de droite sont largement minoritaires sur le net comparativement aux blogueurs d'extrême droite et de toutes les gauches... Est-ce parce que le blogging ne correspond pas à l'état d'esprit du droitard? Peut-être... En attendant si bloguer ne sert pas à exprimer ses propres idées, à quoi cela peut-il donc bien servir?...

 

blog.jpg

Rajout:

Je me dois effectivement de rappeler que je ne suis pas le seul, mais comparativement aux nombres de blogs d'extrême droite et de gauche, les électeurs de la sensibilité de droite sont largement sous-représentés sur le net et les blogs.

Tag(s) : #Infos du blog

Partager cet article

Repost 0