Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est une vidéo pour le moins déconcertante du Député PS Razzi Hammadi qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux dans le week-end.

 

 

 

Loin de moi l’intention bien évidemment d’injurier l’homme.

Je pense, ou en tous cas c’est ce que laissent à penser les propos du Député, que l’altercation a eu lieu dans un cadre privé. Pourtant, la violence des actes et des propos est bien réelle et c’est ce qui me choque.

 

 

Des colères nous en avons tous connu.

Des injures nous en avons tous proféré mais dans le cas présent ce qui fait la différence, c’est le degré de violence et de gravité du propos :

« L’affaire elle est terminée enculé de ta race », dit Razzi Hammadi en frappant une personne. Il rajoute ensuite : « toutes les cités de Montreuil je vais les faire descendre fils de pute ». Quelques temps plus tard, on voit l’homme s’en prendre violemment à quelqu’un.

 

 

Est-ce une attitude digne d’un élu de la République ?

Est-ce qu’un seul prétexte saurait justifier un recours à un comportement aussi primitif ?

 

Razzi-Hammadi-insultes-fils-de-pute-encule-de-ta-race.jpg

 

En colère ou pas, un élu n’a pas à s’exprimer ainsi et ce quel que soit le contexte. C’est intolérable et rien ne saurait justifier un tel dérapage verbal. Et là je parle même pas de la violence morale des intimidations. A l’heure où les français doutent des politiques il y a sans doute plus intelligent à faire qu’à leur renvoyer cette image de l’élu qui s’approprie un langage de rue, synonyme à mon sens d’une certaine forme de déchéance.

 

 

Ce qui me dérange doublement, c’est que le Parlementaire qui insulte la « race » de l’individu qu’il a en face de lui appartient à cette majorité qui souhaite retirer le mot « race » de la Constitution.

 

 

Je pense qu’à l’heure où le Parti Socialiste voit des racistes et des antisémites à tous les coins de rues, il serait plus judicieux, si elle souhaite être prise au sérieux dans cette démarche, qu’elle commence déjà par faire le ménage dans ses propres rangs…

Par ailleurs, par souci de cohérence, je l'invite à se remémorer l'époque où elle se la jouait outrée par le "Casse toi pauv'con"... Dira-t-elle et exigera-t-elle de Razzi hammadi ce qu'elle disait et exigeait de Sarkozy? Ca m'étonnerait...

 

 

Tous ces moralisateurs ne sont finalement que bien peu de choses...

Toujours prompts à donner des leçons au Monde entier, surtout devant les caméras, ils semblent bien incapables de s'appliquer tout d'abord à eux-même leurs beaux principes... C'est clairement pour cette raison que je ne serai jamais de gauche et que je ne croirai jamais un politique de gauche.

 

 


Dicter les règles et les imposer aux autres tout en refusant de les appliquer....

J'ai une conception un peu plus digne et un peu plus honorable de la politique.

 

 

 

 

Source image: Free.fr

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0