Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cahuzac par ci... Cahuzac par là...
Mediapart par ci, mediapart par là...

Il ne fait décidément pas bon d'être socialiste ces temps-ci et encore moins Président de la République ou Ministre!

 

 

François Hollande semble rencontrer de plus en plus de difficultés pour se rendre au chevet des français sans s'attirer leur hostilité. Naturellement, il est suivi par une horde de journalistes au moindre de ses déplacements. Fort d'une impopularité jusqu'à lors inédite de toute l'histoire de la Vème République après seulement dix mois d'exercice pour un Président de la République, il ne peut guère s'attendre à plus plaisant alors que l'un de ses  désormais ancien Ministre est pris dans le tourbillon du scandale..

 

 

François Hollande, tout comme Valérie Trierweiler, sont assez coutumier de ce phénomène d'attroupement médiatique autour de leur personne. Malheureusement, lorsque 45% de vos électeurs votent pour le FN, ce qui intéresse les médias chez vous aujourd'hui n'est plus ce qui les intéressait hier!

 

 

Passionné par la lecture et l'écriture, j'ai profité de cet hiver pour lire le bouquin de Laurent Binet, "Rien ne se passe comme prévu", qui relate le parcours du candidat à la primaire socialiste François Hollande, depuis le 20 juin 2011, jusqu'à son élection le 6 mai dernier. J'imagine qu'il en a été de même pour presque tous les candidats susceptibles de marquer fortement ce scrutin présidentiel. Quand je dis ça je pense à Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon.

 


J'ai donc lu ce bouquin, affalé sur un canapé qui n'était pas le mien quelque part en Bretagne entre Noël et Nouvel-an, tranquillement, à quelques heures du basculement en 2013. Le livre était très facile à lire. On n'y apprend pas grand chose, pas de révélation croustillante mais pour qui s'intéresse à la politique, c'est un bon moyen de comprendre comment fonctionne le système et d'éventuellement savoir ce qu'il se passait dans la tête et dans l'équipe du candidat qui allait devenir Président de la République.

 

 

C'est dans ce bouquin que j'ai compris qu'une véritable nuée de journalistes avaient entouré François Hollande pendant de nombreux mois et Laurent Binet, auteur du livre, avait pu bénéficier du soutient de sa confrère journaliste Valérie Trierweiler pour faire parti du cercle des très rares journaleux pouvant l'approcher.

 

 

Autant vous dire qu'elle et son amoureux sont des habitués des médias.
Médias avec lesquels ils n'avaient aucun problème tant qu'ils leur passaient de la crème sur le dos. Aujourd'hui la tendance s'est inversée et le Président de la République subit un véritable "Hollande Bashing" de manière quasi récurrente.

 

 

Évidemment en plein scandale Cahuzac et présumées ramifications dans d'autres Ministères, les médias se déchaînent. Il faut dire qu'à droite, nous sommes habitués... Il suffit de se remémorer ces 5 dernières années...

C'est aujourd'hui au tour de François et de Valoche d'en faire les frais!


 

Je vous recommande cette vidéo du "Petit journal" de Canal + où l'on voit du début à la fin ce qui conduit Valérie Trierweiler, excédée, à tirer en arrière, par la capuche, un cameraman. Par chance pour lui et pour elle, il ne s'est pas cassé la figure, mais il aurait pu...

 

 

Lorsque l'on est la Première Girflfriend de France et que votre Boyfriend subit les foudres médiatiques depuis plusieurs jours, consécutives à la faillite morale de l'un de ses apôtres, il faut vous attendre à ce que cela attire les mouches! (ne prenez pas ça comme une insulte SVP les journaleux)

 

 

L'attitude violente de Valérie Trierweiler n'est en rien justifiable...

Quand on veut être une Première Girlfriend on est bien éduquée, on fait attention à ce que l'on dit et à ce que l'on fait...

Pas étonnant qu'elle soit aussi impopulaire auprès des français: les seules fois où elle fait parler d'elle, c'est en mal... Ca aide pas pour la popularité de son boy... Bon en tous cas, heureusement que c'est pas l'un des fils Sarkozy qui a fait ça... Parce que sinon, ça aurait fait 200 fois le tour de la Planète et vous en auriez entendu parler pendant 6 mois...

 

 

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0