Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mise-en-examen-Nicolas-Sarkozy-UMP.jpgJ'ai bien évidemment, comme vous, été très étonné d'apprendre jeudi soir très tard que Nicolas Sarkozy avait été mis en examen pour "Abus de faiblesse", après sa confrontation avec le majordome de Lilianne Bettencourt.

Je n'ai bien évidemment pas pu m'empêcher de réagir et parfois, 140 caractères suffisent très largement à faire passer une idée plutôt que de longue tirades qui n'en finissent plus.

 

 

L'expression n'est pas de moi mais des Guignols de l'info.

Automatiquement les réseaux sociaux s'enflamment et je me pose légitimement cette question...

Le besoin d'exprimer mo indignatino a été tellement fort que le quotidien LeMonde.fr a repéré mon Tweet et l'a cité dans l'un de ses artciles dans la journée de vendredi!


La nuit passe et ayant pour habitude de me réveiller au son de France Inter, j'entends bien évidemment cette information hier matin qui tourne en boucle... Petit à petit l'actu se décante et l'on commence à avoir quelques autres informations intéressantes et parfois surprenantes:

Je me remémore dans l'instant le coup médiatique de la semaine

Et je suis bien évidemment surpris d'apprendre ce fait:

Mais très vite je redescend sur Terre...

Les informations filtrent les unes après les autres et j'en fait partager ceux qui me suivent...

Et je vois rouge lorsque j'entends que...

Bien évidemment, face aux critiques de la droite, les syndicats de magistrats n'ont pas tardé de réagir, mais pourtant...

A cet instant je dois dire que je suis blasé et en arrive à prendre de sacrés raccourcis aux relents populistes, je dois bien l'avouer!

La journée fu chargée en émotions comme vous pouvez vous en douter et j'ai parfois reçu certrains messages très virulents

Et finalement le gouvernement tourne lui même la page de cette actualité en orientant l'attention des français sur un tout autre sujet

Dans tous les cas, ma journée de vendredi a été fortement agitée...

J'ai lu des montagnes de bêtises, reçu des insultes, moqueries et autres méchancetées à n'en plus finir et c'est finalement en pensant à ce petit détail que, quelque part, je me rassure......

Et c'est lorsque je lis ce type de messages et d'autres encore qui arrivent dans ma boîte mail que je me dis qu'il n'y a pas vraiment de raisons pour que je m'arrête!

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0