Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sondage-Francois-Hollande.jpgLes évènements de ce dimanche ont totalement occulté une partie de l’actualité et pourtant pas des moindres. François Hollande, président de la République le plus impopulaire de toute l’histoire de la Vème République, voit sa côte de popularité gratifiée de 4 bons points par rapport au mois dernier.

 

 

 

François Hollande

Indices de popularité en mai 2013, suivi de la tendance sur le dernier mois:

   * Très satisfaits: 3 (+1)

   * Plutôt satisfaits: 26 (+3)

   * Plutôt mécontents: 35 (-3)

   * Très mécontents: 36 (=)

   * Ne se prononcent pas: 0 (-1)

Le Chef de l’Etat récupère 4 points. Visiblement ceux qui étaient plutôt mécontents sont étrangement devenus plutôt satisfaits…

 

Hollande-IFOP-JDD-mai-2013.jpg

 

 

Jean-Marc Ayrault

Indices de popularité en mai 2013, suivi de la tendance sur le dernier mois:

   * Très satisfaits: 3 (+1)

   * Plutôt satisfaits: 30 (+2)

   * Plutôt mécontents: 40 (-2)

   * Très mécontents: 26 (+1)

   * Ne se prononcent pas: 1 (-2)

Sur les mêmes traces que François Hollande, le Premier Ministre n’en reste pas moins à une côte de popularité anormalement basse seulement un an à peine après sa prise de fonctions.

 

Ayrault-IFOP-JDD-mai-2013.jpg

 

 

D’après l’analyse que fait le JDD de cette hausse inattendue de la côte de popularité du Chef de l’Etat, il semblerait que cela soit dû à sa persévérance dans la gestion du dossier du mariage pour tous.

Persévérance plus ou moins contrainte et forcée puisqu’il n’avait de toutes façons pas réellement le choix et ne pouvait pas faire machine arrière sur l’une de ses promesses phares de son programme de campagne…

 

Par un concours de circonstance, l’homme qui n’a jamais jugé nécessaire de se marier jouit aujourd’hui d’une accalmie temporaire et récolte les fruits d’un débat portant sur un sujet qu’il n’aura jamais concrétisé dans sa propre vie…

 

Sondage IFOP: cliquez ici

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0