Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Folle sortie du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault dimanche dernier au 20hs de TF1, face à Claire Chazal… Véritable florilège de non-sens, de propos imagés, d’incohérences… Encore une interview sans intérêt, sans fond réel, qui m’avait tout l’air de n’être qu’une vaste opération de communication.

 

 

En attendant que les choses aillent mieux naturellement d’elles-mêmes, les ministres occupent le terrain pour faire croire qu’ils agissent en profitant au passage pour tacler leurs prédécesseurs… Des fois qu’il y en aurait encore qui croiraient que 12 mois après sa défaite, la droite française soit encore responsable de tous les maux du monde…

 

 

Voilà un bel exemple d’auto suffisance et d’absence d’autocritique de la part du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, visiblement très fier de lui :

« Mon gouvernement, et depuis le premier jour, a engagé des réformes en profondeur qui ont été si longtemps évitées. Parce que moi je ne suis pas le premier Ministre de l’incantation ni simplement le Chef d’un Gouvernement de la parole protestataire, je suis le Chef d’un Gouvernement de la réalité du pays et je veux que notre pays se redresse et s’en sorte. Et alors quand on fait l’inventaire de toutes les mesures que nous avons prises et les réformes que nous avons engagé, c’est sans précédent, que ce soit le marché du travail, que ce soit la réforme du système éducatif, que ce soit le pacte pour la compétitivité des entreprises, la banque publique d’investissement, les emplois d’avenir, et tout ça va finir par porter ses fruits et l’objectif c’est bien le retournement de la courbe du chômage. »

 

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/politique/jean-marc-ayrault-sur-tf1/8932667-1-fre-FR/Jean-Marc-Ayrault-sur-TF1_pics_345x225.jpgTellement évident que 8 français sur 10 n’en sont pas convaincus…

 

 

Après quelques instants durant lesquels Claire Chazal a démontré au Premier Ministre, par les chiffres, le mauvais bilan de son action politique, elle lui demande courageusement :

- Est-ce que vous n’avez pas été impuissant face aux vrais problèmes des français

Ce à quoi il lui répond….

- Mais le vrai problème des français c’est la situation du pays telle que nous l’avons trouvé.

 

 

Bluffant n’est-il pas ?...

Claire Chazal qui visiblement ne se laisse pas abattre, en remet une couche :

- Mais il y a eu une inefficacité de ces mesures…

 

Et Jean-Marc Ayrault, tout content de nous réciter sa leçon qu’il semble avoir bien gentiment apprise :

- Il n’y a pas eu d’inefficacité ! Quand vous semez… Quand vous êtes un jardinier ou un paysan et que vous semez, ça ne pousse pas dans les 10 minutes qui suivent. Parfois il faut plusieurs mois et parfois il faut s’y reprendre à plusieurs fois parce que la terre a été abandonnée, n’a pas été bien entretenue.

 

 

Hormis le traditionnel « c’est pas moi c’est l’autre », les français ont pu découvrir que leur Premier Ministre est multi fonction et qu’il semble s’y connaître en jardinage !

 

 

Entre un Chef de l’Etat équipé d’une boîte à outils dont l’efficacité n’a pas encore été démontrée et un Chef de Gouvernement qui se prend pour le Géant Vert, peut-on très sérieusement dire que la France est bien gouvernée ? Non…

 

 

Que penser d’un homme qui affirme être doté des bons équipements pour faire face à la crise alors qu’elle touche de plein fouet tous les français sans discontinuer depuis 12 mois ? Que penser d’un jardinier qui au terme de 12 mois n’a toujours rien récolté de tout ce qu’il dit avoir semé ? Savoir jardiner est un art mais avoir la main verte est un privilège ! Et celui qui n'a pas la main verte peut planter des graines autant de fois qu'il le veut, rien n'indique que cette opération sera couronnée de succès !

 

 

Face à de telles rhétoriques on a un peu l’impression que depuis un an les sponsors officiels de la République sont Castorama et Jardiland !

 

 

 

Hormis l’excellent sens de la formule du Premier Ministre et une gestuelle dont tout le monde a remarqué qu’elle a été longuement préparée et répétée, rien de particulier n’a été annoncé, rien de neuf n’a été dit et ce passage au JT n’aura servi qu’à rabacher le même discours que celui que nous entendons déjà tous les jours depuis bien des lustres ! Autrement dit, une belle opération de communication et d’enfumage !

 

 

Fidèle à lui-même Jean-Marc Ayrault continue de donner des leçons et de distribuer les mauvais points à la Terre entière alors que jamais dans toute son histoire, la France n'avait été si mal en point...

 

 

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0