Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au-delà de la côte de popularité historiquement basse du Président de la République et de son Premier Ministre il se trouve que pas moins de 91% des français estiment que François Hollande ne pourra pas laisser la situation en l’état d’ici les prochaines municipales. Ce sondage ne doit pas être négligé car il vient aussi confirmer l’état de profond ras-le-bol dans lequel cette majorité a fait sombrer les français.

 

 

 

Ils sont 43% à demander à ce que le Chef de l’Etat change sa politique, ce qui est relativement commun lorsqu’une majorité traverse une période de crise : crise de confiance profonde et grave crise interne dont il résulte de multiples divisions au sein même du parti majoritaire. Là où les choses changent, et ce qui me fait dire que la situation est grave, c’est que 30% des français demandent à ce que le Chef de l’Etat change ses méthodes d Gouvernance. Inédit.

Au total, ce sont près de deux français sur trois (73%) à être radicalement hostiles à cette politique du fumigène et à exiger un sursaut de notre Président de la République.

 

 

 

Paradoxalement, ils ne sont que 18% à souhaiter un remaniement ; ce qui explique les scores assez faibles, mais plein de bon sens, des candidats à une entrée dans le Gouvernement proposés par ce sondage. Lorsque l’on demande à nos compatriotes qui ils voudraient voir entrer au Gouvernement, ils répondent :

   - Martine Aubry à 37%, rejetée par 58% des sondés

   - Bertrand Delanoë à 34%, rejeté par 54% des sondés

   - Ségolène Royal à 30%, rejetée par 67% des sondés

   - Claude Bartolone à 19%, rejeté par 32% des sondés

   - Gérard Collomb à 13%, rejeté par 34% des sondés

 

Malheureusement pour le PS et heureusement pour le Président de la République, la 1ère le déteste pendant que le 2nd semble dire du mal de sa (regrettée ?) petite protégée à Paris, pendant que l’appareil socialiste a tout fait pour écarter la 3ème de toute vie politique, que le 4ème a une liberté de parole embarrassante pour le Chef de l’Etat, et que le 5ème refuse de voir un seul Ministre dans sa ville !

 

 

Pas simple cette affaire…

 

François Hollande montre envers capsule CG Corrèze boucho 

Autrement dit, le Chef de l’Etat est dans l’impasse et doit, pour regagner la confiance des français, changer de politique.

 

 

Difficile de se réaliser quand on a perdu le soutien du parti politique qui vous a pourtant porté au pouvoir, même après y avoir placé l’un de vos pions qui aujourd’hui est devenu aussi transparent qu’insignifiant.

 

 

Seules 9% des personnes interrogées dans ce sondage estiment que tout va bien et qu’il ne faut absolument rien changer… Sachant que le socle électoral du PS est à environ 14%, je crois que tout est dit.

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0