Présentation

Rechercher

Samedi 28 janvier 2012 6 28 /01 /Jan /2012 10:44
- Publié dans : Casseroles du PS et de la gauche

Voilà une nouvelle bien discrète que n'a que peu ou pas filtrée dans la presse alors que nous sommes pourtant dans l'ère du buzz et que l'info a été révélée il y a au moins 48 heures!

 

La possible future Maire PS de Paris, donc patronne de tous les fonctionnaires Parisiens, aurait été condamnée à une amende de 40 000 € pour "infraction à la législation sur la durée du travail au titre de ses fonctions de Présidente du Conseil d'Administration de l'APUR".

C'est le site internet de F.O qui fait circuler cette info.

 

Cela démarre il y a un peu plus d'un an (été 2011) par le suicide d'une salariée de l'Atelier Parisien de l'Urbanisme (APUR), en suite duquel l'Inspection du Travail décide d'ouvrir une enquête et en arrive à relever une multitude de dysfonctionnements, dont notamment de nombreuses heures supplémentaires non rémunérées.

Le terme juridique qui définit aujourd'hui cette forme d'esclavagisme moderne est le "travail dissimulé".

 

Pour la petite histoire, il est bon de savoir qu'Anne Hidalgo a été inspectrice du travail durant 9 ans (1984 à 1993) et qu'elle a d'ailleurs publié un livre sur le sujet intitulé "Travail au bord de la crise de nerfs"...

Il conviendrait de redonner à cet écrit aujourd'hui un titre un peu plus en adéquation avec l'actualité du moment dans le genre de "Travail, de la crise de nerf au suicide" ou encore "Droit du travail: c'est quoi?".

 

 

Le résumé du livre:

« Femme de gauche, ancienne inspectrice du travail, citoyenne, je suis, comme tant de Français, quels que soient leurs parcours, saisie par les bouleversements qui caractérisent le monde du travail depuis vingt ans. Et je ne me satisfais absolument pas de la manière dont il est traité aujourd’hui. Dès lors, surgissent des questions qui touchent à l’essentiel. Comment en arrive-t-on à ce que des salariés, appartenant à toutes les catégories socioprofessionnelles, se suicident sur leur lieu de travail ? Comment en est-on arrivé à un discours exclusivement comptable ou managérial sur ce sujet ? Comment reconsidérer la part qu’il joue dans la construction même de la personne ?
Assumer une réflexion sur cet enjeu identitaire pour la gauche me semble indispensable à la veille de grandes échéances démocratiques. Penser la question du travail, sans tabous, sans concession, en reconnaissant aussi nos erreurs ou nos approximations, en allant au fond du sujet, me paraît un exercice utile. Loin des modes ou des références à ce qui pourrait être considéré comme “moderne” ou “ringard”. »

Anne Hidalgo est la première adjointe du maire de Paris, Bertrand Delanoé, et conseillère régionale d’Ile-de-France. Jean-Bernard Senon est chef de cabinet à la Ville de Paris.

 

Source résumé: Fnac.fr

 

Anne-hidalgo-condamnee-amende-paris-adjointe-maire-PS.jpg

 

Nota: je précise que le texte de l'image se veut être volontairement exagéré et ne vise absolument pas à mettre en doute le professionnalisme et les compétences de l'élue en matière de droit du travail.

 

D'autres articles sur François Hollande ou le PS:

- Vidéo: corruption du Sénateur-Maire PS Kaltenbach?

- François Hollande et les 50 élus PS condamnés

- Le ridicule clip du PS et de François Hollande

- L'écran de fumée du gel du prix de l'essence

- La machine à perdre du PS est-elle en marche?

- 60 000 fonctionnaires ou la caca-phonie du PS

- Hollande a la classe... En Business Premimum !

- L'équipe Hollande se lance dans la censure?

- Hollande, l'autre misérable François...

- Hollande bourré à Mérignac ?

- Hollande dérape et traite sarko de "Sale mec!"

- DSK, Guérini, Kucheida: Hollande savait ?

- "Libération" devient "L'hibernation"

- Voeux pour 2012 de François Hollande

 

 

Rubrique "Casseroles du PS et de la Gauche" par ici

Déposez un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés