Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel curieux hasard !

Jeudi dernier les français découvrent par l’intermédiaire de Closer l’existence de Julie Gayet grâce notamment à cette polémique au sujet de la vie privée du Chef de l’Etat.

 

 

Quelques jours plus tard, le magazine "Elle" lui consacre lui aussi sa Une en titrant « Actrice et femme engagée, Julie Gayet, une passion française ». La couverture de ce numéro renvoie bien évidemment une image bien plus convenable de l’actrice que celle que renvoyait le contenu des 7 pages de Closer.

 

 

Hier soir je découvre sur les coups de 21h00 une news toute fraîche qui visiblement n’a pas (encore) été reprise par les médias et encore moins relayée sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, je m’en fais l’écho.

Une copie de l'article de Metronews.

 

 

« Après les photos de l'appartement, l'affaire de la Villa.

En plein battage sur la relation présumée entre Julie Gayet et François Hollande, l'information a de quoi troubler : l'actrice vient tout juste de faire l'objet d'une prestigieuse nomination par la ministre de la Culture, relève Le Canard enchaîné à paraître mercredi. La ministre de la Culture a en effet désigné Julie Gayet parmi les quatre personnalités françaises qui composeront le Jury 2014 de la Villa Médicis.

 

Sa mission ? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, la prestigieuse académie de France à Rome. (…)

 

 

Sur quels critères le choix a-t-il été effectué ? « Les personnalités qualifiées sont nommées par la ministre de la Culture et de la Communication », indique le site de la Villa Médicis. Difficile, toutefois, de ne voir qu'une coïncidence avec la proximité révélée de l'actrice avec le Président. Ce dernier a-t-il demandé cette nomination ? Ou Aurélie Filippetti a-t-elle pris l'initiative de son propre chef ? Mais sans pouvoir ignorer les rumeurs déjà existantes...

 

Le Canard, lui, émet une hypothèse. Il rappelle que les relations Filippetti-Hollande n'ont pas toujours été au beau fixe. La Villa Médicis, d'ailleurs, les avait opposés : François Hollande aurait imposé contre l'avis de sa ministre, en 2012, le renouvellement du directeur Eric de Chassey, compagnon de l'actrice Anne Consigny, elle-même proche du Président. Si la nomination de Julie Gayet devait apaiser le climat dans l'exécutif, son timing, lui, promet de faire des vagues... »

 

 

Surtout n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous… Elle est de taille.

Oh… Dernier détail ! Saviez-vous que le père de Julie Gayet est un ami intime de Jérôme Cahuzac, qu’on ne présente plus ?

 

Hollande-Gayet-Filipetti.jpg

François Hollande, Julie Gayet et Aurélie Filippetti le jour de l'investiture de françois Hollande le 22 octobre 2011.

Source image: PurePeople

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :