Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi Président de la République j’ai vraiment pas de bol !

Non seulement ma politique fait perdre toutes les élections intermédiaires aux candidats appartenant à ma majorité, mais en plus de ça, au-delà du fait d’être contesté par les membres de mon parti, je me retrouve une nouvelle fois  à devoir composer avec un ancien candidat, que j’ai soutenu, mis en examen ! Tout irait bien et tout passerait inaperçu si les faits qui lui sont reprochés ne dataient pas, en partie, de l’époque où j’étais à la tête du Parti Socialiste…

 

 

Décidément…

La Justice semble avoir vraiment beaucoup de mal à lâcher Jean-Pierre Kucheida…

Ex Grand Baron de la socialie du Pas-de-Calais, il semblerait que le mythe soit en train de s’effondrer, au gré des nouvelles affaires qui ne cessent de voir le jour.

 

 

Ce coup-ci, l’ex-Député est mis en examen pour corruption et recel d'abus de biens sociaux. Je ne suis pas spécialiste en droit, mais il semblerait que toute cette affaire tourne autour d’un financement présumé occulte de la fédération PS du Pas-De-Calais.

 

 

Si vous souhaitez avoir d’autres détails sur ces sombres affaires, je vous invite à lire l’excellent ouvrage de Gérard Dalongeville, « Rose Mafia ». Le second volume, du même nom, n’est pas indispensable.

 

 

Jean-Pierre Kucheida traîne des casseroles particulièrement lourdes et ce depuis de nombreuses années. Les faits qui lui sont reprochés dateraient notamment, mais pas exclusivement, de l’époque où François Hollande était premier secrétaire du PS.

Vous vous doutez bien que le Chef de l’Etat a toujours tout nié… Il n’est jamais au courant de rien… La crise non plus il ne savait pas qu’elle existait avant de la découvrir par hasard en septembre 2012… Ignorance ou mensonge ? A vous de trancher !

 

 

Placé en garde à vue en début de semaine, celle-ci avait été prolongée de 24hs avant de déboucher hier sur une mise en examen…

 

Connaitrons-nous un jour le fin mot de toutes ces histoires qui touchent la fédération PS du Pas-De-Calais ? J’en doute…

 

Jean Pierre Kucheida

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0